Édition internationale

MODE – La London Fashion Week continue !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012
Débutée vendredi, la London Fashion Week continue jusqu'à mercredi avec de belles nouveautés pour son 25ème anniversaire. Rendez-vous à Somerset House et au 180 The Strand pour voir défiler sur les podiums et visiter les expositions mode

Les créations de Erdem et Marios Schwab, gagnants du concours Fashion Forward, dédié aux jeunes talents de la mode (photo British Fashion Council 2008)

Avec plus de 200 marques de hautes coutures et de prêt-à-porter, la Fashion Week s'organise en deux endroits à quelques minutes à pied l'un de l'autre.
Au centre de la résidence Somerset House est implantée l'installation couverte dédiés aux défilés. Dans l'aile Est se trouve l'exposition Headonism consacrée aux créations de chapeaux par des modistes Anglais, les créations Newgen faites par de jeunes créateurs sponsorisés par Topshop;et enfin tout le prêt à porter dernier cri ?ce qui est inédit à Londres. Dans la BodyAmr, se trouvera le Boudoir pour les amateurs de lingerie.
Le 180 The Strand, lui, est réparti en trois niveaux. Au premier étage, tous les accessoires des nouvelles figures anglaises de ce domaine sont exposés. Au deuxième, les « petits » budgets trouveront leur bonheur dans du prêt à porter. Puis, pour sa septième saison, une belle réussite du British Fashion Council : estethica. Grâce à cette organisation, parrainée par Monsoon, 27 nouveaux designers se sont engagés dans le développement durable et utilisent un maximum des matériaux écologiques dans leurs créations, vêtements et accessoires que l'on trouve aussi au deuxième étage. Enfin, le dernier palier propose des showrooms pour trois marques londoniennes et une partie « casual » et sportive avec des marques bien connue internationalement.

Concours et financements de jeunes créateurs
Newgen est une structure qui permet à des jeunes créateurs présélectionnés durant l'année de présenter leurs créations durant la Fashion Week. Elle a parrainé entre autres, Alexander Mac Queen et Matthew Williamson. La nouveauté de cette année est le lancement de Newgen Men dont les défilés auront lieu mercredi. Pour une fois les créateurs se consacreront uniquement aux vêtements et à l'allure masculine de l'été prochain.
L'autre moyen de réussir dans le métier est d'épater tellement le British Fashion Council qu'il offre une somme substantielle aux jeunes créateurs pour lancer leur propre affaire. Il s'agit du prix Fashion Forward, offert cette année encore aux marques Christopher Kane, Erdem et Marios Schwab, qui en plus de remporter le titre Newgen pour la seconde fois ont aussi commencé à remplir les pages modes des magazines.
Marie Richard (www.lepetitjournal.com ?Londres) lundi 21 septembre 2009

Jusqu'à la fin de la Fashion Week, mercredi 23 septembre, défilés, expositions et lieux de ventes sont accessibles après réservation de billets sur le site : www.londonfashionweek.co.uk




lepetitjournal.com londres
Publié le 21 septembre 2009, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.