Édition internationale

MARIAGE ROYAL- Kate Middleton, l’histoire d’un conte de fée devenu réalité ?

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

 

Désormais il faudra l'appeler Her Royal Highness The Duchess, ou bien, The Princess. Les Anglais devront attendre le 29 avril pour découvrir le titre décerné à la belle Catherine Middleton

En attendant, Kate est l'objet de toutes les attentions car son parcours rappelle celui des princesses de contes de fées. La presse britannique raffole de la jeune anglaise. Les journaux aiment à s'enorgueillir de cette société britannique où la mobilité sociale peut propulser une descendante de mineur au trône d'Angleterre. Rien que ça !

[copyright photo: © The Middleton Family, 2011. All rights reserved] Kate a vécu dans le village tranquille de Bucklebury, ses parents sont devenus millionnaires avec Party Pieces

Le parcours atypique d'une future princesse
Côté maternel, les ancêtres de Kate sont originaires d'un village du Nord-Est de l'Angleterre, Hetton-le-Hole. Et, ironie du sort, John Harrisson son arrière-arrière grand-père travaillait dans une mine appartenant à un ancêtre de William, Francis Bowes-Lyon. Côté paternel, ce sont des marchands et des juristes. Kate est donc issue d'une famille de roturiers, rien à voir avec l'upper class* britannique.

Pourtant, ses aînés ont réussi à s'échapper de leur classe sociale et à monter les échelons de la réussite. Un parfait exemple de la méritocratie britannique. Ses parents étaient employés chez British Airways. Son père, Michael est steward lorsqu'il rencontre Carole Goldsmith, alors hôtesse de l'air. Le couple se marie et crée Party Pieces en 1987, une société en ligne de vente d'accessoires de fêtes. Ils font fortune et deviennent millionnaires permettant ainsi à leurs trois enfants, Kate, Philippa et James de vivre aisément dans le village de Bucklebury, situé à l'Ouest de Londres.

Un mariage d'amour ?


Le destin des couples de la royauté britannique est assez sombre. Entre la mort tragique de la Princesse Diana et les scandales à répétition autour du Prince Andrew (frère du Prince Charles), la famille royale ne semble pas particulièrement chanceuse côté c?ur. Kate et William rompraient-ils ce cercle malheureux ? Pour la presse britannique, cela ne fait aucun doute, les amoureux ont de beaux jours devant eux.

[copyright photo: © The Middleton Family, 2011. All rights reserved] Kate a rencontré le Prince William à l'université de Saint Andrews

L'histoire de leur romance est finalement assez banale. Kate et William sont ensembles depuis près de huit ans. Ils se sont rencontrés à la très prestigieuse université de Saint Andrews en Ecosse. Les deux adolescents étudiaient l'histoire de l'art. Ils se sont séparés quelques mois en 2007, avant de se remettre ensemble et d'annoncer leurs fiançailles en novembre 2010.

Kate a déjà traversé la tempête médiatique et a dû plusieurs fois porter plainte pour harcèlement. Elle connaît tout du protocole royal pour avoir assisté à plusieurs mariages des membres de la famille. Dernièrement Kate a même participé à sa première visite officielle en tant que future épouse du Prince William. La belle britannique semble donc fin prête pour son nouveau destin de princesse.

Laurène Casseville (www.lepetitjournal.com/londres) vendredi 8 avril 2011

*haute société 

Lire aussi notre article: KATE MIDDLETON ? La princesse roturière

lepetitjournal.com londres
Publié le 8 avril 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.