Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2269

75 ans de Bowie célébrés par un magasin ouvert tout spécialement pour l’occasion !

Par Lili Auriat | Publié le 15/10/2021 à 14:07 | Mis à jour le 15/10/2021 à 14:16
Photo : Flickr
David Bowie

Pour célébrer les 75 ans de l’incontournable David Bowie, deux échoppes éphémères vont être érigées dans le monde. L’un à New York et l’autre…. à Londres, pour notre plus grand plaisir !

 

Mars 2012. Le mur du 23 Heddon Street se faisait revêtir d’une plaque en l’honneur de David Bowie, au-dessus même de l'endroit où 40 ans auparavant le chanteur était devenu Ziggy Stardust pour la couverture de son album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars. Une fois n’est donc pas coutume, puisque c’est au numéro 14 , que vous retrouvez cette fois-ci le magasin éphémère lui rendant hommage du 25 octobre à fin janvier 2022. 

 

Pochette de l'album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars

A quoi peut-on s’attendre ?

Ce magasin Bowie75 veut offrir aux nostalgiques de l’icône de la pop une plongée au cœur de sa musique et de son art. Avec des salles de projection audio et vidéo HD, et une technologie qui procure au son une dimension spatiale, l’expérience se veut la plus immersive possible. Les fans pourront ainsi entendre et voir Bowie comme s’ils y étaient.

La boutique propose des heures de vidéo et des photographies d’art, certaines inédites, prises en coulisses. Avec ces supports, elle retrace la vie du chanteur à travers les époques et ses personnages.

Pour ceux qui voudraient se sentir au plus proche de « l’homme aux mille visages », il sera possible de se glisser dans certains de ses costumes emblématiques au milieu de décors recréant des moments vus et revus sur vos écrans. Les fans pourront enfin repartir avec sous le bras des éditions limitées de vêtements et d'objets de la collection Bowie exclusives, ainsi que des vinyles et des CD.

Des invités spéciaux sont attendus, mais il faudra encore faire preuve d’un peu de patience pour qu’ils nous soient révélés.

 

Un autre voyage musical

Pour les plus grands fans, un autre événement est sur le point de commencer au Royaume Uni. L’Absolute Bowie Tour revient cette année à partir du 16 octobre, et ce jusqu’au 18 juin. Cinq musiciens sur scène recréent les concerts de David Bowie, depuis les costumes jusqu’aux décors, en interprétant tous ses plus grands classiques. Extravagance, authenticité et amour de la musique se mêlent pour transporter le public dans un voyage qui commence dans les années 1970.

Le groupe passera par Londres le 5 novembre et vous pouvez dès à présent réserver vos places sur leur site.

 

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir