Édition internationale

Londres: cette nouvelle peinture anti-pipi réjouit les habitants

Londres a opté pour un revêtement spécial “anti-pipi” pour ses murs.Londres a opté pour un revêtement spécial “anti-pipi” pour ses murs.
Écrit par Sophie Sager
Publié le 20 janvier 2023

Londres est-elle devenue un urinoir? Comme toute grande ville, Londres connaît des abus. Et ceci dans tous les domaines. L’odeur d’urine à chaque coin de rue n’y échappe pas. Les autorités du quartier de Soho ont décidé de mettre un frein à ce fléau qui détériorait la qualité de vie des habitants tout en étant très onéreux à nettoyer et qui ne laissait que des mauvaises odeurs dans la ville.

 

 

 

La nouvelle peinture punit instantanément les hommes qui urinent

Londres a opté pour un revêtement spécial “anti-pipi”. Le principe: la couche transparente posée sur les murs renvoie l’urine directement vers celui qui est en train de faire ses besoins. Un panneau indiquant “ce mur n’est pas un urinoir” y est apposé.

Des dispositifs similaires, notamment en Allemagne, ont poussé la capitale britannique à se lancer dans cette campagne “anti-pipi”. Des urinoirs ont aussi été placés à Soho, quartier qui souffre particulièrement de ces dérives. 

Les autorités espèrent des résultats prometteurs. Sans compter sur quelques accidents qui arriveront sans doute ces prochains temps.
 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.