Samedi 19 juin 2021

Le compteur des prix s’affole pour partir en vacances à l’étranger

Par Elzéa Colomb | Publié le 10/05/2021 à 18:47 | Mis à jour le 10/05/2021 à 18:58
Photo : Dan Gold - Unsplash
Une plage du Portugal avec des vacanciers

En fin de semaine dernière nous vous dévoilions, quoiqu’un tantinet déçus, la liste verte du Royaume-Uni. C’est donc tout naturellement que les compagnies aériennes se préparent elles aussi à reprendre un plus haut niveau d’activité dès le 17 mai prochain. En conséquence, les vols à destination du Portugal et de Gibraltar, seuls pays du sud de l’Europe sans quarantaine à effectuer à l’arrivée ni au retour, font face à une véritable explosion de la demande.

La flambée du prix des vols vers le Portugal

En date du 17 mai, la compagnie aérienne British Airways propose à titre d’exemple un tarif de £530 pour un vol de Londres à Faro ! Tandis que pour le même trajet deux jours plus tôt, le montant du billet ne dépassait pas £96. Pour des compagnies telles que Ryanair en partance de Stansted vers Lisbonne le billet est à £18,96 le 17 mai, mais augmente jusqu’à atteindre £65 le weekend suivant. Une hausse des prix spectaculaire qui laisse entrevoir le fait qu’il n’y en aura certainement pas pour tout le monde !

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet