Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Let it Snow : la neige débarque en novembre au Royaume-Uni !

Gardez vos bonnets à portée de main car le Royaume-Uni s'apprête à devenir le terrain de jeu du froid, avec des températures glaciales et de la neige en prime ! Luge, batailles de neige et bonhommes au nez de carottes en vu, donc let it snow !

londres froid neige londres froid neige
Écrit par Ewan Petris
Publié le 24 novembre 2023, mis à jour le 25 novembre 2023

Une carte météo dévoilée par Met Office UK, révèle le jour exact où la neige devrait frapper certaines parties du Royaume-Uni, et c'est le moment de sortir les moufles et le chocolat chaud. Selon le bureau météorologique, des températures allant jusqu’à -5°C sont attendues, ce qui pourrait augmenter le "risque de mortalité" chez les personnes les plus âgées. 

Attendez-vous à des températures aussi basses que -4°C en Écosse, -3°C au Pays de Galles, et un "glagla" généralisé de -2°C en Angleterre pendant la nuit. 


 

De la neige partout au sud de l’Angleterre pour la semaine prochaine

Samedi, les températures remonteront légèrement avec des pointes à 8°C. Mais accrochez-vous bien, car le mercure chutera les deux jours suivants à -5°C dans certaines régions, la plupart de l'Angleterre faisant face à un -4°C, digne d'un scénario hivernal.

En prévision de la semaine prochaine, le Met Office annonce une possible apparition de neige mercredi en Écosse. D'ici jeudi, la neige pourrait faire un tour au sud, recouvrant toute l'Angleterre et le Pays de Galles avant de prendre congé le samedi. 


 

Une préparation nationale à la chute de température

La UK Health Security Agency (UKHSA) prévient que cette baisse de température pourrait rendre les hôpitaux et le secteur de la santé plus fréquentés que d'habitude. Alors que beaucoup peinent déjà à chauffer leur chez-soi, l'UKHSA propose quelques astuces pour rester au chaud.

Pour éviter de vous transformer en bonhomme de neige, l'agence recommande de chauffer votre domicile en amont, de réduire les courants d'air et bien sûr de porter plusieurs couches de vêtements plutôt qu'une seule. Les écoles risquent aussi de fermer, et le télétravail sera sûrement préconisé ! D’ailleurs, pensez à partir plus tôt si vous travaillez en extérieur car les routes seront plus bouchés que d’habitude.


 

Ewan Petris
Publié le 24 novembre 2023, mis à jour le 25 novembre 2023
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024