Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Angleterre va ouvrir la vaccination aux enfants âgés de 5 à 11 ans

vaccination enfants Angleterre 5 11 ans covid-19 omicronvaccination enfants Angleterre 5 11 ans covid-19 omicron
Cdc - Unsplash
Écrit par Stéphane Germain
Publié le 17 février 2022, mis à jour le 17 février 2022

Sajid Javid a précisé que le déploiement de cette campagne de vaccination se ferait de manière “non urgente” et mettrait l’emphase sur le choix des parents.

 

Le Secrétaire d’Etat à la Santé, Sajid Javid, a annoncé que les enfants entre 5 et 11 ans pourront recevoir une “faible dose” (un tiers d’une dose administrée à un adulte) de vaccin à partir du mois d’avril. Les conseillers scientifiques officiels du gouvernement estiment que cette décision permettra d’aider le “très faible” nombre d’enfants qui développent une forme grave du virus, à mesure que le pays "apprend à vivre avec le Covid-19".

 

Sajid Javid a précisé que le NHS donnait toujours la “priorité” de la vaccination et des doses de rappel aux “adultes et aux jeunes vulnérables”. Il a également ajouté que la vaccination des jeunes enfants se déroulerait de manière “non urgente” et de concert avec le choix des parents.

 

Selon les estimations, la vaccination d’un million d’enfants en Angleterre permettrait d’éviter 98 hospitalisations lors d’une prochaine vague si celle-ci s’avérait être plus sévère que les précédents variants, et 17 si la prochaine vague était aussi bénigne que celle d’Omicron.

 

Mercredi, l’Irlande du Nord avait également annoncé suivre l’Ecosse et le Pays-de-Galle en proposant la vaccination aux jeunes enfants.