Ibiza et Mykonos sans quarantaine à partir du 7 juin ?

Par Elzéa Colomb | Publié le 30/05/2021 à 20:12 | Mis à jour le 30/05/2021 à 20:12
Photo : Johnny Chen - Unsplash
Une rue de Mykonos

Une échappée insulaire ça vous tente ? Grant Shapps, secrétaire d’État aux transports, a déclaré qu’il soutenait l’idée de traiter les destinations îliennes séparément des terres continentales selon un accord tacite.

Des vols directs seraient alors privilégiés pour ces destinations. « Il est évidemment souhaitable que lorsqu’un avion puisse voler directement en direction d’une île et que celle-ci se révèle accessible sans passer par le continent, qu’un regard différent lui soit porté » a-t-il déclaré à la BBC Radio.

Un élargissement du champ des possibles

Cela pourrait signifier que les îles grecques et espagnoles telles qu’Ibiza et Mykonos, ainsi que quelques autres dont Malte, pourraient se voir ajouter à la liste verte britannique au moment de sa révision prévue le 7 juin, synonyme de l’abrogation de la quarantaine. À noter que toujours au stade d’accord de principe, cette révolution touristique doit faire l’objet de vérification avant son entrée en vigueur.

 

Sur le même sujet
Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale