Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Vague de froid à Londres : les 6 activités à faire bien au chaud 

Londres froid activitésLondres froid activités
Écrit par Sophie Sager
Publié le 29 janvier 2023

Le Royaume-Uni se prépare à une vague de froid pour les prochains jours. Les prédictions à Londres s’annoncent extrêmes. Que vous habitiez à Londres ou que vous y soyez en tant que touriste, ne vous empêchez pas de découvrir la ville à cause du froid!

Voilà une sélection des meilleures activités à faire dans la capitale britannique lorsque les températures sont minimales. Spoiler, rester chez soi sous son plaid et près de sa cheminée n’en fait pas partie…

 

 

 

 

Musées londoniens

On ne présente plus le British Museum, le Musée d’histoire Naturelle de Londres ou Madame Tussauds mais si vous souhaitez vous rendre dans un musée tout en sortant des sentiers battus, cette liste est pour vous. 

 

Faites un tour au Victoria and Albert Museum, le plus grand musée au monde d'arts appliqués et décoratifs et de design, ainsi que de sculptures. 

 

Découvrez le Horniman Museum and gardens, musée anthropologique, d’histoire naturelle mais aussi d’instruments de musique. Le musée comporte de magnifiques jardins si vous osez sortir. 

 

Moins culturel mais tout aussi époustouflant, le Gods Own Junkyard Cafe Museum a une galerie de néons. Vos yeux vous remercieront. 

 

Pour finir, ne manquez pas le Twist Museum: entre le musée et l’expérience immersive, il explore les pouvoirs du cerveau et ses capacités à s’adapter au monde autour de nous.


 

 

Expériences immersives à Londres

En parlant d’expériences immersives, voici une liste de quelques expériences à ne pas rater dans la ville anglaise. Rendez-vous à Avora, expérience immersive où tout tourne autour des cocktails. Vous pourrez faire vos propres cocktails et vivre ce que certains appellent “l'expérience la plus immersive qu’ils ont vécu”. 

 

Rendez-vous dans le centre de Londres au “Monopoly Lifesized” pour jouer au jeu grandeur nature. Bookez vos tickets à l’avance, il ne vous restera plus qu’à vous y rendre en famille ou entre amis. Vous serez les pions et le sol sera votre plateau de jeu.

 

Prenez des tickets pour “l’expérience Van Gogh” dont tout le monde parle en ce moment. Les tableaux du célèbre peintre seront projetés tout autour de vous, sur vous, au sol… Des chaises sont même installées pour mieux admirer les toiles.

 

Elles sont, et plein d’autres encore, toutes recensées ici. 


 

 

 

Le Covent Garden, truffé de shops pour braver le froid

Faites un tour dans Covent Garden. Certes vous aurez à marcher dehors, mais ce ne sera que pour sauter d’un shop à l’autre: Floral Street et Neal Street sont magnifiques pour s’y promener, faire du lèche-vitrines et se rendre dans les boutiques tout en oubliant le froid. 

 

Plusieurs friperies telles que Vintage threads, Cow Vintage, Good Vintage ou Goldsmith Vintage sont dans ce quartier du West End. 

 

Tant que vous êtes dans le coin, rendez-vous au Seven Dials Market (food court) composé de multiples restaurants. 

 

 

Les meilleurs brunch où se rendre à Londres lorsqu'il fait froid.

 

Les meilleurs brunchs de Londres

En restant sur la même lignée, quoi de mieux que d’aller bruncher lorsqu’il fait très froid? Sur le chemin, vous n’aurez qu’une envie: vous retrouver au chaud avec de la bonne nourriture dans l’assiette. 

 

La liste des brunchs à Londres est longue mais en voici quelques-uns : le Gloria de Big Mama, le farm Girl Cafe, the Gentlemen Baristas ou encore le Sketch



 

Vague de froid à Londres: It's tea time!

 

Londres: It’s tea time!

The Shard, vous proposera un parfait “afternoon tea time”, avec une vue imprenable sur Londres. Vous y serez bien sur au chaud.

 

De multiples autres endroits pour prendre des thés à Londres existent, il vous suffira de vous promener dans les rues de la ville. Cependant les plus connus sont Fortnum and Mason ou le Sketch que nous avons évoqué plus haut.

 

Pour de plus petits budgets, passez votre après-midi au Café Fleur très cosy et agréable. Le Juliet’s Quality Food vous offrira des brunch mais des cafés et thés également dans une ambiance très agréable. A l’ambiance tamisée, cosy et douce, le Common Café est bien aimé de sa clientèle!

 


 

 

Quelques activités inédites

Infinies et inédites, les expériences, à vivre à Londres peuvent être drôles et enrichissantes:

 

Le café Jack and Beyond propose des “bottomless brunch” mais aussi des “bottomless cake experience”, vous pourrez manger autant de parts de gâteaux que vous le voulez pour 21£. 

 

Réservez une table pour aller manger dans une ancienne église, aujourd’hui réhabilitée, au Mercato Mayfair!

 

Vous êtes en famille, avec vos enfants ou souhaitez leur organiser une sortie? Rendez vous au Babylon Park pour des attractions à sensations “fortes” plongées dans le noir et les néons. 

 

Pour les fans de cirque, sachez que le spectacle “KURIOS” est implanté à Londres jusqu’au 5 mars 2023. La réputation du cirque n’est plus à prouver et celle du spectacle ayant pour thème “un monde de curiosité”, ne vous fera pas regretter vos billets.



 

Séries britanniques à binge watcher lorsqu'il fait froid.

 

Londres: Séries à binge watcher lorsqu’il fait froid 

S’il fait définitivement trop froid pour vous et que vous avez tout de même décidé de ne pas sortir, lepetitjournal.com a réuni les séries britanniques les plus attendues en 2023. Histoire que l’ambiance britannique s’installe chez vous, à défaut que vous sortiez pour la ressentir!

 

The Rig et Extraordinary sont déjà disponibles. Soyez également à l’affût car Nolly, Funny Woman et Liaison sortent en février 2023.

 

Malheureusement, le Backyard Cinema, seul cinéma à thème du Royaume-Uni vient de finir sa saison mais nous vous conseillons de consulter régulièrement leur page internet car de nouveaux thèmes sont en préparation pour 2023!


 

 

 

Derniers conseils pour braver le froid londonien

D’autres conseils pour supporter le froid: ne sortez pas trop longtemps, multipliez les couches fines d’habits, protégez vos extrémités (mains, pieds, oreilles), rentrez dans les cafés ou pubs les plus proches lorsque vous avez trop froid (il y en a des tonnes) et faites le plus de trajets possibles en transports en communs. Les habitants ont d’ailleurs tendance à les oublier mais les bus rouges à deux étages, existent encore bel et bien et vous feront redécouvrir votre ville! Il existe d’ailleurs des Afternoon Tea Bus Tours. Ceux de Brigit’s Bakery sont d’ailleurs très connus…


 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions