Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Français du Royaume-Uni : où et comment voter pour les élections présidentielles ?

vote élection présidentielles français étranger royaume-uni bureaux vote élection présidentielles français étranger royaume-uni bureaux
Arnaud Jaegers - Unsplash
Écrit par Stéphane Germain
Publié le 31 mars 2022, mis à jour le 31 mars 2022

Le premier tour de l’élection présidentielle française aura lieu le dimanche 10 avril. Voici où et comment aller voter si vous êtes Français expatrié au Royaume-Uni.

 

Votre bureau de vote vous sera indiqué sur la convocation que vous recevrez peu avant la date du scrutin. “Votre lieu de vote dépendra du bureau de vote auquel vous êtes rattaché. Celui-ci dépend de l’adresse de résidence que vous avez communiquée au Registre des Français établis hors de France.” indique le site de l’ambassade.

 

Attention : pour les Français de l’étranger, il n’existe pas de carte électorale. Seule une pièce d’identité vous sera demandée pour pouvoir voter. Voici la liste exhaustive des documents acceptés dans les bureaux de vote : Carte Nationale d’Identité française, passeport français, document officiel délivré par une administration publique française en cours de validité, carte d’immatriculation consulaire, document délivré par un Etat membre de l’Union Européenne en cours de validité.

 

Pour les élections présidentielles 2022, 6 sites de vote sont ouverts à Londres, 7 en dehors de la capitale (Ashford, Belfast, Birmingham, Brighton, Bristol, Manchester et Leeds), et 3 en Ecosse (Edimbourg, Aberdeen et Glasgow). Les bureaux seront ouverts sans interruption de 8h à 19h. Vous pouvez d’ores et déjà consulter la liste des bureaux de vote associés à votre code postal sur le site de l’ambassade française.

 

A noter : vous devez impérativement vous être inscrit sur les listes électorales avant le 4 mars 2022 pour pouvoir voter aux élections présidentielles. Vous avez encore jusqu’au 29 avril 2022 pour vous inscrire et pouvoir voter aux élections législatives.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions