À Leicester, le procès de Julia Wandelt, une jeune femme polonaise de 24 ans affirmant être Madeleine McCann, s’est ouvert. Elle est accusée d’avoir harcelé les parents de Madeleine, Kate et Gerry McCann, pendant près de trois ans.


Depuis près de 3 ans Julia Wandelt, une jeune femme polonaise de 24 ans prétend être Madeleine McCann, une petite fille de 3 ans disparue en 2007 au Portugal. Un procès s’est ouvert et est toujours en cours dans lequel la jeune femme est poursuivie pour des faits de harcèlement envers les parents de Madelaine, Kate et Gerry McCann.
Un procès pour harcèlement envers la famille de Madeleine
Le procureur a décrit Wandelt comme une “manipulatrice émotionnelle” et une “théoricienne du complot”, précisant qu’elle ne pouvait pas être la fillette disparue en 2007 au Portugal. La jeune femme aurait contacté à de nombreuses reprises la famille McCann par des appels, messages, lettres et même en se rendant à leur domicile. Elle aurait aussi envoyé de fausses images générées par IA à la sœur cadette de Madeleine.
Julia Wandelt aurait aussi prétendu être d’autres enfants disparus avant cette affaire. Le parquet affirme que des preuves scientifiques démontrent qu’elle n’a aucun lien familial avec les McCann et qu’elle est plus âgée que ne le serait Madeleine aujourd’hui.
Lors de l’audience, Julia Wandelt éclate en sanglots en entendant ces déclarations. Karen Spragg, accusée d’avoir soutenu la campagne de harcèlement de Julia, la réconforte et rejette en bloc les preuves avancées pendant le procès.
Sur le même sujet



























