Édition internationale

FAMILLE ROYALE – Une part du gâteau de mariage de William et Kate aux enchères

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 avril 2014

La mise à prix d'une part du gâteau royal devrait être comprise entre 50 et 150 livres. Il est recommandé à l'acheteur de ne pas tenter de dégustation. Retour sur un événement hors norme.

(source photo: image Getty)

 

 

Mellors and Kirk en charge des enchères

Une part de la spectaculaire pièce montée créée spécialement pour le mariage du prince William et de son épouse Kate sera vendue demain mercredi 9 avril à Londres, a affirmé vendredi dernier la maison d'enchères britannique Mellors and Kirk. Les commissaires-priseurs de la vente ont annoncé que la mise à prix de ce morceau du "fruit cake" royal serait comprise entre 50 livres et 150 livres. "Notre famille royale est appréciée partout à travers le monde. Ce sera donc intéressant de voir d'où proviendront les enchères", a déclaré Nigel Kirk, directeur de Mellors and Kirk.

Eviter de tomber malade pour l'acquéreur
Ce morceau, emballé dans du papier sulfurisé, est proposé à la vente dans sa boite de présentation officielle. "La part de gâteau est emballée de façon totalement hermétique dans sa boite d'origine. Elle ne sent pas le moisi. Mais je ne recommanderais pas à l'acheteur de la manger. Nous ne voudrions pas qu'il s'empoisonne", a prévenu Nigel Kirk. La pièce appartient pour l'instant à Adrian Richardson, un ancien salarié de Crown Speciality Packaging, l'entreprise qui a fabriqué la petite boîte avec laquelle sont repartis les invités du mariage.

Des fleurs sur le gâteau pour le bonheur
L'incontournable "gâteau aux fruits" avait été commandé à la célèbre pâtissière Fiona Cairns. Kate Middleton avait exigé que le gâteau soit décoré de 16 fleurs symbolisant le bonheur (la rose), la tendresse (le lys), le mariage (le lierre)... Véritable ?uvre d'art, la pâtisserie était exposée au moment du vin d'honneur dans la majestueuse "Galerie des tableaux" du palais de Buckingham, au milieu des Rembrandt, Poussin et autres Rubens. Ce n'est pas la première fois qu'une part de leur gâteau de noce est vendue aux enchères. En novembre dernier, à Beverly Hills en Californie, un morceau avait été adjugé à 4.300 dollars soit près de 2.600 livres.

Pendant ce temps-là en Nouvelle-Zélande
Le beau temps n'était pas au rendez-vous pour le premier voyage officiel du prince George, âgé de huit mois, comme nous le signalions déjà en bref. Ce sont en effet pluie et brouillard qui l'ont accueilli avec ses parents le prince William et Catherine en visite officielle en Nouvelle-Zélande. Le petit prince George a donc manqué la célèbre cérémonie d'accueil maori pour son premier voyage officiel: il a été promptement amené au chaud à sa descente d'avion, pour cause de météo peu clémente incluant des vents violents, une pluie battante et du brouillard. Le trio a été accueilli par le Premier ministre néo-zélandais, John Key qui a déclaré : "Je pense qu'ils vont captiver le pays. Et espérons qu'ils s'amusent ici".

Florent Gazon (www.lepetitjournal.com/londres) mardi 8 avril 2014

lepetitjournal.com londres
Publié le 7 avril 2014, mis à jour le 8 avril 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.