Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Eurovision 2024 : Olly Alexander et le Royaume-Uni sans aucun point du public

Olly Alexander, représentant du Royaume-Uni à l'Eurovision 2024 qui s'est déroulé le 11 mai 2024 à Malmö en Suède, a vécu une soirée difficile. Sa chanson "Dizzy" n'a pas convaincu les téléspectateurs européens, qui ne lui ont accordé aucun point.

Eurovision 2024 Royaume-Uni Eurovision 2024 Royaume-Uni
Écrit par Maëlle Giroud
Publié le 13 mai 2024, mis à jour le 14 mai 2024

Olly Alexander, chanteur et acteur originaire de Londres, a porté haut les couleurs du Royaume-Uni à l’Eurovision 2024 avec sa chanson "Dizzy". Sa performance scénique mettant en scène des danseurs et des effets visuels dynamiques, n'a pas manqué de faire sensation auprès du Jury de la compétition, mais étonnamment pas auprès des téléspectateurs.

Le système de vote à l'Eurovision est mixte. Chaque pays attribue deux séries de points : une par un jury de professionnels de l'industrie musicale, et une par le vote du public via un système de télévote. Les points de chaque jury et du télévote sont ensuite combinés pour déterminer le classement final.

 

 

Un nouveau revers pour le Royaume-Uni à l'Eurovision

 

Malgré les critiques positives de la presse spécialisée et l'enthousiasme des fans britanniques, Olly Alexander n'a pas réussi à séduire le public européen. Il n’a obtenu aucun point de ce dernier. Mais attention, cela ne veut pas dire que personne n’a voté pour lui, simplement que les télévotes n’étaient pas assez nombreux pour être comptabilisés comme des points du public. 

Le Royaume-Uni est le seul pays n’ayant obtenu aucun point du public durant cette édition 2024 de l’Eurovision qui s’est déroulé le 11 mai à Malmö, en Suède. Olly Alexander obtient néanmoins un score final de 46 points, uniquement composé des votes des jurys, qui le place à la 18ème place sur 25 participants.

Ce manque de soutien du public pour le Royaume-Uni est un nouveau coup dur pour le pays, qui enchaîne les contre-performances au concours depuis plusieurs années. Sa dernière victoire remonte à 1981, et il a terminé à la dernière place à deux reprises au cours des dix dernières années.

 

La France se distingue avec une 4e place à l’Eurovision 2024

 

Quant à la France, elle a connu une belle réussite à l'Eurovision 2024 grâce à la performance de Slimane, qui a interprété sa chanson "Mon Amour". Sa prestation puissante et émouvante, ainsi que la poésie de ses paroles, ont touché le public et les jurys, lui permettant de se hisser à la 4e place du classement avec 184 points.

 


Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024