Les punaises de lit ont décidé de s'inviter en France et Eurostar ne compte pas les laisser prendre le contrôle de ses trains Londres-Paris sans la moindre riposte. Petits insectes, préparez-vous à la guerre totale !


Oh punaises ! Depuis quelques jours, la Une des médias français ne parlent uniquement de nos buveurs de sang détestés : les punaises de lit. Mais les adeptes d’Eurostar doivent-ils s’inquiéter ? Doit-on couper toute communication avec Paris ?
Oh Punaises ! la crise parisienne qui démange la presse internationale
Calmez-vous donc… Dans leurs propres mots, Eurostar a déclaré : "La sécurité et le bien-être de nos clients sont toujours notre priorité absolue et la présence d'insectes tels que les punaises de lit dans nos trains est extrêmement rare." Pour contrer ces indésirables, la compagnie a affirmé qu'elle déclencherait une désinfection massive "dès qu'il y a un doute", en plus de leur nettoyage habituel.
TfL surveille la situation des transports parisien
Amis londoniens, soyez tranquilles ; Transport for London assure qu'il n'y a aucune trace de punaises de lit dans le métro londonien, dont les sièges sont tapissés de tissu. Un porte-parole de TfL a déclaré à The Independent : "Nous n'avons connaissance d'aucun foyer à Londres, mais nous allons surveiller notre réseau et poursuivre nos mesures de nettoyage rigoureuses et approfondies, qui ont prouvé qu'elles permettaient de garder l'intérieur et l'extérieur de nos trains propres".
Malgré tout, le Guardian indique que la France n'est pas la seule touchée. New York a connu sa propre épidémie en 2010, et le Royaume-Uni vient de connaître une augmentation de 65 % des infestations de punaises de lit d'une année sur l’autre.
Inutile de dire que les médias du monde s'inquiètent de l'impact qu’ont nos ennemis sur le tourisme et les Jeux olympiques de Paris à venir, bien que les experts se demandent s'il s'agit vraiment d'une invasion ou si tout le battage médiatique est dû à des vidéos virales sur les réseaux sociaux. Quoi qu'il en soit, Eurostar prend les choses au sérieux pour s'assurer que ses passagers voyagent en toute tranquillité. On peut le dire sans sourciller : pas de punaises de lit en vue !
Sur le même sujet
