Quel est l’endroit le moins cher où vivre pour les expatriés britanniques ? 

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 23/01/2023 à 18:01 | Mis à jour le 24/01/2023 à 10:00
Photo : Bellagio, en Italie.
destination pas cheres exapatriés

Comme chaque année, l’entreprise immobilière YourOverseasHome a sorti son classement des destinations les moins onéreuses pour les expatriés britanniques. En comparant un panier de produits de la vie quotidienne, elle a déterminé quel pays européen offrait la meilleure qualité de vie. 
 

Le résultat de l’enquête en surprendra plus d’un, car c’est l’Italie qui remporte la première place. YourOverseasHome a déclaré: “Bien qu'il y ait quelques villes et villages qui ont la réputation d'être des destinations chères, l'Italie est de loin l'endroit le moins cher pour vivre à long terme lorsque vous ne dépensez pas comme un voyageur.” 

En vivant simplement, l’Italie est la destination idéale pour des expatriés britanniques 

Le véritable coût de la vie variera considérablement d'une région à l'autre, mais pour vivre dans une ville ou un village banal en dehors des hauts lieux touristiques habituels, l'Italie est visiblement le pays le plus raisonnable. Pour se faire une idée, le poisson, le chocolat et le gin coûtent plus du double au Royaume-Uni qu'en Italie, bien que la laitue soit la moins chère au Royaume-Uni.

Les Britanniques pourraient également acheter un cappuccino dans un café italien pour seulement 1 £ en moyenne, contre environ 3,20 £ au Royaume-Uni. Il en va de même pour les billets de cinéma, très chers au Royaume-Uni. Cependant, le paracétamol se vend dix fois plus cher en Italie. 

Fuir la vie trop chère du Royaume-Uni

Christopher Nye de  YourOverseasHome.com, a déclaré : “Nous savons que des milliers de Britanniques envisagent de déménager à l'étranger, plus que jamais ! Les natifs du Royaume-Uni cherchent à quitter le navire pour éviter des coûts énergétiques élevés et des hausses de prix sans fin.”

 

Les destinations les moins chères pour les expatriés britanniques en Europe

  1. Italie
  2. Grèce
  3. Portugal
  4. France
  5. Espagne
  6. Allemagne
  7. Royaume-Uni

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale