Qui est Emma d’Arcy, l’interprète de Rhaenyra Targaryen dans House of the Dragon ?

Par Capucine Canonne | Publié le 24/11/2022 à 18:00 | Mis à jour le 24/11/2022 à 18:00
emma darcy

 

Emma d’Arcy est la personnalité britannique incontournable du moment avec son interprétation de Rhaenyra Targaryen dans House of the Dragon. Portrait d’une star montante non-binaire. 

 

Rhaenyra Targaryen, reine légitime du Trône de Fer dans la série télévisuelle House of The Dragon, un préquel de Game of Thrones, n’a pas fini sa quête et reviendra lors d’une seconde saison. L’une de ses interprètes est Emma d’Arcy, une artiste de cinéma, de télévision et de théâtre britannique. Comme la Reine de la série, Emma D’Arcy n’a pas fini de faire parler d’iel ou de lui puisque l’artiste se présente aujourd’hui comme non-binaire.

 

Emma D’Arcy, du théâtre aux séries télévisées à succès

Emma D’Arcy naît au Royaume-Uni le 27 juin 1992. Formée aux beaux-arts à la Ruskin School of Art à Oxford, Emma participe à plusieurs productions théâtrales, dont Roméo et Juliette.

 

emma d'arcy théâtre

 

En 2018, l’artiste se fait remarquer dans une série, Wanderlust, diffusée d’abord sur la BBC, puis sur Netflix, lui offrant une belle visibilité internationale. En 2020, Emma joue dans True Seekers, une série d’horreur comique produite par Prime Vidéo, ainsi que Miss Revolution, une comédie dramatique. En parallèle des projets télévisuels, l’artiste, co-directrice artistique de la compagnie Forward Arena Theatre à Londres, continue sa carrière sur scène.

 

Emma D’Arcy prend le rôle d’une Targaryen en 2021  

En 2021, la carrière d’Emma D’Arcy prend un tournant particulier avec le début de la production de la série House of The Dragon. Les -très attendus- dix épisodes du préquel de la série à succès Games of Thrones sont diffusés à la rentrée 2022. Ils racontent la dynastie des Targaryen, à une époque où ce clan, maîtres des dragons, régnait sur les sept Royaumes. Mais des conflits plongent la famille dans une guerre de plus en plus inévitable. Emma D’Arcy y incarne la princesse Rhaenyra Targaryen à l’âge adulte, première-née du Roi Viserys Targaryen (interprété par Paddy Considine) et nièce du prince Daemon Targaryen (joué par Matt Smith). Iel prend la suite de Milly Alcock, actrice australienne qui joue Rhaenyra à l’âge adolescent. 

 

Emma dArcy dans The House of the dragon

 

 

La vie privée très privée d’Emma D’Arcy 

Emma D’Arcy est plutôt discrète concernant sa vie privée. Peu d’informations filtrent sur les réseaux sociaux. Les médias rapportent que l’artiste aimerait passer du temps en plein air, apprécierait s’occuper de ses nombreuses plantes et serait fan de science-fiction. Et si une tendance TikTok prend de l’ampleur autour d’un cocktail "le negroni sbagliato…with prosecco in it…” qu’elle a cité lors d’une interview, c’est bien malgré elle ! 

 


Cependant, Emma a toujours abordé les questions sur son identité de manière très claire et directe lors des interviews : “Je suis une personne non binaire. Je me suis toujours sentie attirée et repoussée par l’identité masculine et féminine”. Le choix de ne s’identifier à aucun des deux sexes en fait aujourd’hui l’une des premières personnes non-binaires à jouer dans une grande production à succès, House of The Dragon.

 

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Après 10 ans d’expérience en marketing média, Capucine se reconvertit en journalisme. Ancienne expatriée et fondatrice de l’édition lepetitjournal.com de Chennai en 2019, elle intègre la rédaction internationale à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale