Édition internationale

ECONOMIE - Les riches Britanniques deviennent de plus en plus riches !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Les grandes fortunes britanniques auraient retrouvé leur niveau d'avant la crise. C'est ce que nous apprend le Sunday Times dans son classement des millionnaires 2011

 

(photo AFP)

Sans grande surprise, c'est pour la septième fois consécutives, le magnat de l'acier Lakshmi Mittal qui reste le premier au classement mondial. Les fortunes britanniques n'ont pas réussi à le détrôner, malgré un sérieux bon en avant.


Qui sont ces riches britanniques ?
En général, l'année a été plus que favorable aux  1.000 Britanniques les plus riches dont la fortune globale atteint désormais 395,8 milliards de livres. L'année précédente, elle s'élevait à un montant de 333,5 milliards.
On compte désormais 108 femmes parmi eux. C'est la première fois que la part de la gente féminine dépasse la barre des 10% dans le classement du Sunday Times, pour les plus riches britanniques. Des personnalités comme l'écrivaine JK Rowling ou bien la reine d'Angleterre en font partie.
Beaucoup d'Anglais dans le monde du spectacle ont aussi droit à leur part du gâteau. Simon Cowell, connu pour ses participations à l'émission "Britain Got Talent", est l'un d'eux. Il aurait amassé une fortune de 200 millions de livres. Dans le top ten du monde de la musique, on retrouve des personnalités comme Paul Mc Cartney, Elton John ou Sting.


Le classement des jeunes riches britanniques apportent aussi son lot de surprises
A 21 ans, Daniel Radcliffe plus connu sous le petit nom d'Harry Potter, est en tête de liste avec une cinquième place. Le jeune homme qui vient de finir la série de films sur l'apprenti sorcier de Poudlard, s'en sort plus que bien niveau financier. Il a en effet gagné la somme de 28 millions de livres dans l'année 2009-2010, ce qui élève son capital à 48 millions.
L'acteur de la trilogie Twilight, Robert Pattinson, apparaît dans le classement à la neuvième place. Il bat même l'actrice Keira Knightley seulement dixième. Suivi à la douzième place par la fortune des princes William et Harry.
En conclusion, comme l'a si bien dit Jean-Pierre Daroussin dans son film "ah si j'étais riche", "donc quand on est riche, ça ne s'arrête jamais ?"

Fatna Messaoudia (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 12 mai 2011

Lire aussi notre article : MUSIQUE - Des Francais au Jazz café

lepetitjournal.com londres
Publié le 12 mai 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.