Édition internationale

COLOR RUN – Du sport, de la couleur, une association

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 29 septembre 2014

C'est hier qu'a eu lieu à Londres la fameuse course. Le principe est simple, 5km à votre rythme lors desquels vous vous faites asperger de différentes poudres de couleur pour finir? multicolore. Une occasion de faire du sport tout en s'amusant au profit d'une association, Save the children

Dans la joie et la couleur
Le parc Olympique de Londres était déjà bien rempli à 10h30. De la musique à fond avec sur scène un homme chargé de mettre l'ambiance. Les coureurs, tous vêtus d'un T-shirt de l'événement, pour la plupart dansaient en attendant le coup de départ. Harmonie, jeune Française venue participer à la course nous décrit l'ambiance comme "détendue, fun et bon enfant. Tout le monde souriait et était de bonne humeur. En plus avec le soleil et la douceur c'était parfait"

Danse donc, mais aussi distribution de casquettes, faux tatouages sur le visage et photos dans le cadre Save the children. L'événement se veut être "une folle journée avec vos amis et votre famille". La Color Run est un course basée sur trois règles  "Rule 1 : Tous les participants sont bienvenus? rapides, lents, coureurs, marcheurs, vieux et jeunes. Rule 2 : le blanc est le dress code à la ligne de départ. Rule 3 : Complètement colorés à l'arrivée". Dulux, qui présente l'événement, cherche à amener de la couleur et de la joie pour transformer certains coins ennuyeux et colorer ainsi la vie des coureurs.  

PAN ! 11h, c'est déjà le moment de partir pour 5km. Harmonie nous avoue que les participants étaient tellement nombreux "que des groupes de départ ont du être formés". Pas le temps de s'ennuyer néanmoins "puisqu'il y avait toujours beaucoup d'ambiance et de la musique". Lors de la course, des poudres roses, bleues ou encore jaunes sont jetées pour retrouver à l'arrivée, des coureurs tout en couleur. 

 

(Source photo : Harmonie Fanchon)

 

Courir c'est soutenir
Harmonie est venue pour plusieurs raisons au parc Olympique. "D'abord j'ai participé en juin au Holifestival, un festival avec la même idée de poudres de couleurs. Ça m'a beaucoup plu. La Color Run reprend ce principe et j'aime bien faire du sport. Je suis nanny, j?adore donc les enfants et la course est réalisée au profit de Save the Children. C'est ce que j'ai également aimé. Une partie de l'argent donné pour acheter la place revient à l'association. De plus, au moment de s'inscrire sur le site internet, il était possible de faire des dons. 10 pounds pour financer une moustiquaire pour deux enfants en Afrique par exemple. Courir pour une cause motive encore plus". 

Save the Children travaille dans 120 pays pour sauver la vie des enfants, lutter pour leur droit et leur donner tous les moyens de s'épanouir et d'avoir accès à l'éducation. Grâce à cet événement, l'association reçoit des dons indispensables pour accomplir son action. De la poudre et de l'amusement qui en plus de donner des couleurs à ce début d'automne,  permettent de soutenir les enfants du monde entier.

 Raphaël Suspène (lepetitjournal.com/londres) lundi 29 septembre 2014 

lepetitjournal.com londres
Publié le 28 septembre 2014, mis à jour le 29 septembre 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.