Édition internationale

CHOCOLATE WEEK A LONDRES - Pour les fondus de chocolat !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Du 11 au 17 octobre prochain Londres célèbre le chocolat avec de nombreuses dégustations et opérations promotionnelles autour du vénéré produit chez de multiples chocolatiers de la capitale. Une centaine d'événements au programme : ne loupez pas le coche !

Londres adore les concepts de semaines à thèmes, et celui-ci tout particulièrement. L'idée de cette semaine est de faire découvrir aux Londoniens des  grands noms du chocolat : des chocolatiers anglais mais également français. Conférences, dégustations, sculptures, cocktails crazy autour du chocolat ?.il y en aura pour tous les goûts !

Parmi les participants coups de c?ur, William Curley, un Anglais établi à Belgravia qui compte parmi les pépites de la capitale. Il signe ses chocolats mais également une sélection inouïe de desserts qu'il propose à la vente ou en afternoon tea. Dans ses boutiques, le talentueux gourmet propose également des cours. On peut par exemple apprendre à confectionner des truffes. Parmi les autres grands noms, il y a bien évidemment La Maison du Chocolat qui a réussi à séduire les gourmands de Londres. Dans sa boutique salon de thé de Piccadilly l'enseigne propose pour l'occasion des dégustations et un coffret de 18 pièces, un duo de ganaches noires signées par les grands maîtres de la maison.

Le chocolat fait parler de lui

On aime aussi les concepts originaux, comme les créations de Rococo Chocolates. La marque anglaise est aussi à l'aise dans le design de ses packagings so British que dans l'originalité de ses créations : tablettes chilli pepper, chocolat blanc cardamome, feuillettés de chocolat à l'orange. Une marque chouchou qui sait se faire remarquer. Le point culminant de la semaine sera un show baptisé "Chocolate Unwrapped", à Vinopolis les 16 et 17 octobre. L'événement proposera toute sorte d'expériences autour du chocolat : un voyage autour des plantations, des sculptures de cacao, des jeux? Parmi les participants à ce show, Chococo du Dorset, les célébrissimes de la ville comme Divine Chocolates, Hotel Chocolat ou l'Artisan du Chocolat qui réalisera son chocolat en direct à partir de la fève de cacao. L'événement ne serait pas non plus ce qu'il est sans le divin Paul a Young, l'enseigne qui offre les meilleurs brownies caramel au beurre salé de la capitale. De nombreux rendez-vous à noter : dégustations chez Selfridges, Harrods et Fortnum & Mason, compétitions d'emballage de chocolat ou encore le 11 octobre dîner de gala à la thématique chocolat à l'hôtel Bingham de Richmond en partenariat avec William Curley. Chic ou choc, la chocolate week  il y en a pour toutes les envies et tous les âges !

Raphaelle Choel (www.lepetitjournal.com/londres) vendredi 8 octobre 2010


Informations :
www.chocolate-week.co.uk
www.chocolate-unwrapped.co.uk

lepetitjournal.com londres
Publié le 8 octobre 2010, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.