Édition internationale

ATP WORLD TOUR FINALS - Les tournoi des Maîtres

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

C'est un peu la "Ligue des Champions" du tennis. Dimanche 20 novembre et pendant une semaine, l'O2 Arena de Londres verra les huit meilleurs tennisman de l'année s'affronter pour tenter de remporter le dernier trophée de l'année. Le Français Jo-Wilfried Tsonga sera de la partie

(Crédits: Afp)

Raphaël Nadal, Roger Federer, Mardy Fish?Voilà à qui devra se frotter Jo Wilfried Tsonga pour espérer atteindre les demi-finales de cette 42e édition du ATP World Tour Finals 2011. Mais à quoi d'autre fallait-il s'attendre dans ce tournoi des Maîtres qui rassemble les huit meilleurs joueurs du monde ? Dans l'autre poule, s'affronteront le numéro un mondial Novak Djokovic, l'Écossais Andy Murray, le Tchèque Berdych et l'Espagnol David Ferrer. Des adversaires pas beaucoup plus enviables? Après les matchs du premier tour, les deux premiers de chaque poule se retrouveront en demi-finales.

L'homme en forme

Roger Federer, désormais numéro 4 mondial, se présentera en patron avec ses cinq victoires dans ce tournoi, dont la dernière pas plus tard qu'en 2010 face à Raphaël Nadal. Le Suisse a prouvé le week-end dernier à Paris qu'il était de retour à son meilleur niveau en remportant le tournoi de Bercy face à Jo Wilfried Tsonga. Il s'était déjà imposé la semaine précédente sur ses terres au tournoi de Bâle. Il abordera donc ce dernier rendez-vous de la saison en pleine confiance.

Les incertitudes


Pour Raphaël Nadal et Novak Djokovic, une inconnue les entoure. Dans quel forme physique arriveront les deux champions à Londres ? L'Espagnol a fait l'impasse sur Paris-Bercy et n'a plus joué depuis un mois. Il ne sera donc peut-être pas dans les meilleures dispositions pour un tournoi qui plus est disputé sur dur, et en salle, pas des conditions de jeu qui lui réussissent habituellement. Quant au Serbe, auteur d'une saison éblouissante, il la termine fatigué. Son épaule douloureuse l'a contraint à l'abandon avant son quart de finale à Paris-Bercy et même s'il voudra finir cette année en beauté, pas sûr que son corps l'y autorise.

(Crédits: Afp)

Le local de l'épreuve, Andy Murray, arrive de son côté en forme à Londres comme en atteste sa victoire au Masters 1000 de Shanghaï en octobre. Il aura sans doute à coeur de bien figurer et de, pourquoi pas, remporter ce trophée devant le public britannique.   

Les outsiders

Pour Mardy Fish l'américain, Tomas Berdych le tchèque, David Ferrer l'espagnol et Jo Wilfried Tsonga le Français, il sera difficile de rivaliser mais une surprise n'est pas impossible. En fonction de l'état de forme des quatre favoris, ils auront peut-être une belle carte à jouer. Une fois les demi-finales atteintes, tout devient possible.

Simon Gleize (www.lepetitjournal.com/londres) vendredi 18 novembre 2011

JO - La Grande-Bretagne aura son équipe de football
C'est historique. Pour la première fois depuis 52 ans, une équipe de Grande-Bretagne (qui réunit l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Écosse et l'Irlande du Nord) participera au Jeux Olympiques. Stuart Pearce, qui dirige actuellement les moins de 21 ans de l'Angleterre a été nommé jeudi 20 octobre manager de l'équipe. Il va maintenant devoir faire des choix
lepetitjournal.com londres
Publié le 18 novembre 2011, mis à jour le 5 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.