Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

26 CHURCH STREET – Deux Français et une maison hantée !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 16 août 2011

(BEST OF DE L'ETE) Une histoire, digne des Contes de la Crypte, est arrivée à deux Français expatriés en Angleterre. Le couple appelé "the Marioles"  a passionné les tabloïds britanniques

© Tom Marks/Corbis

26 Church Street, l'adresse ne vous dit peut-être rien mais elle est désormais en Grande-Bretagne, synonyme de maison hantée. Le couple de Français Charlotte et Jean-Marc Mariole, ont fait la une de journaux comme le Sun ou encore le Daily Mail, avec leur histoire de présences fantomatiques dans leur ancien domicile anglais.

L'histoire
Charlotte et Jean-Marc Mariole s'installent en avril 2010 dans la petite ville de Frodsham, au nord de l'Angleterre au 26 Church Street. Le compositeur de 64 ans et l'ancien modèle de 53 ans, ont trouvé une maison qui était à retaper pour un loyer très abordable de 600 euros. Après de coûteux travaux dont l'aménagement d'un studio d'enregistrement pour Jean-Marc, le couple vit paisiblement pendant quatre semaines dans leur nouvelle maison.

"Le rideau de douche a commencé à bouger tout seul"
Après ce moment de calme, le cauchemar démarre pour ce couple lorsque des activités paranormales commencent à se produire. Charlotte va par exemple se retrouver bloquée dans sa salle de bain, enfermée " j'étais vraiment terrifiée, la porte s'est juste claquée derrière moi. La fenêtre n'était même pas ouverte, ça ne pouvait pas être juste un courant d'air. Le rideau de douche a commencé à bouger tout seul, à se déplier et replier sur la barre. C'est la chose la plus effrayante qui ne me soit jamais arrivée." Elle a dû appeler à l'aide ses voisins pour pouvoir sortir de la salle de bain. La maison est alors constamment troublée par des faits paranormaux. Une fois, les draps du lit du couple étaient en lévitation, et ont fini par retomber sur le lit. Des objets sont aussi constamment bougés dans la maison.
Les médias britanniques se sont alors emparés de l'histoire, se passionnant pour ce couple de Français forcés à l'exil. Une équipe de télévision fera même le déplacement pour filmer les caméras de surveillance, qui sont là pour protéger le matériel du studio de Jean-Marc. Résultat une vidéo en ligne de différentes formes lumineuses qui se baladent dans la pièce :

 

Le bilan
Les Marioles s'en sortent avec une note salée en nuit d'hôtel qu'ils estiment à 5000 euros. Ils ont décidés de déménager de la maison un an après son achat. Ils vivent désormais en France, dans une maison dans le Lot-et-Garonne.
En tous les cas, pour l'adaptation de l'histoire au cinéma, le titre du film d'épouvante est déjà tout trouvé : 26 CHURCH STREET, les Frenchies et la maison de l'horreur.

Fatna Messaoudia (www.lepetitjournal.com/londres) vendredi 17 juin 2011

© Tom Marks/Corbis
lepetitjournal.com londres
Publié le 16 août 2011, mis à jour le 16 août 2011
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions