Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Près de 45.000 signatures pour qu’Harry ne soit plus prince

Le Prince Harry souritLe Prince Harry sourit
Écrit par Elzéa Colomb
Publié le 1 juin 2021, mis à jour le 2 juin 2021

Un nuage sombre trône au-dessus de la tête du Prince Harry. Près de 45.000 personnes ont signé une pétition, l’appelant à renoncer « volontairement » à tous ses titres royaux. À l’origine de sa mise en place, la mondaine et biographe d’origine jamaïcaine Lady Colin Campbell, auteure du livre Meghan and Harry : The Real Story.

En qualité d’experte royale, elle justifie le lancement de cette pétition en plaidant que la perte de ses titres permettrait au Duc de Sussex de « pouvoir se livrer à ses convictions personnelles sans conséquences pour lui-même ou pour la monarchie britannique ».

Un Prince très critique envers la famille royale 

Plus tôt ce mois-ci, des proches du palais de Buckingham avaient également appelé le couple royal à renoncer à leur rang, au lendemain d’une interview du Prince Harry aux États-Unis. Le trentenaire avait ainsi critiqué l’institution monarchique en le comparant au Truman Show, ce film de 1998 mettant en scène Jim Carrey qui ignorait que toute sa vie n’était en fait qu’une émission de télévision. Une énième polémique qui contrebalance avec les apparences soignées que la famille royale met un point d’honneur à respecter.

Faites-vous partie de ceux qui pensent que le Prince Harry devrait renoncer à ses titres ?

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions