En 2022, une gigantesque expérience immersive autour de Tomb Raider ouvrira à Camden

Par Margaux Audinet | Publié le 01/12/2021 à 15:56 | Mis à jour le 01/12/2021 à 16:02
Photo : Flickr - Stefans02
Lara Croft, personnage principal du jeu vidéo Tomb Raider

Il y a 25 ans sortait le premier jeu vidéo Tomb Raider ; aujourd'hui ce nom est synonyme d’une franchise gigantesque. Une expérience immersive ouvre à Camden en avril 2022.

 

Tomb Raider relate les aventures de Lara Croft, une aventurière britannique confrontée à de nombreux défis. Le premier jeu vidéo est sorti en 1996, suivi par de nombreuses adaptations et plusieurs films : le personnage de fiction a ainsi pris vie grâce à la performance d’Angelina Jolie.

 

Un projet de taille pour proposer une expérience immersive à Londres

Crystal Dynamics et Little Lion Entertainment se sont associés afin de mettre en place une expérience immersive inédite, au cœur de la capitale britannique. Dans les Camden Stables Market se trouve un site de plus de 2'700 mètres carrés, qui va accueillir dès le 1er avril 2022 le Tomb Raider : the Live Experience. Des équipes jusqu’à huit personnes pourront rejoindre une actrice interprétant Lara Croft, ainsi que d’autres personnages incontournables du jeu vidéo. L’expérience immersive plongera les participants dans une jungle épaisse reproduisant l’univers de Tomb Raider. Comptez £77 pour les tickets Early Birds, et £99 pour les Deluxe.

 

De grandes attentes de la part des créateurs

Selon les responsables de l’expérience immersive, « pour la toute première fois, des équipes de visiteurs travailleront ensemble tout en étant totalement immergés dans une véritable aventure de Tomb Raider, forgeant leur propre destin aux côtés de personnages reconnaissables de la franchise à succès ». Selon eux : « le terme "unique" ne suffit pas à décrire à quel point cette expérience d'explorateur légendaire va couper le souffle aux gens. Nous faisons de nos invités les vedettes de l'action, et quel moment de folie ils vont vivre ici. » En somme, une incroyable perspective pour les amateurs de ce jeu incontournable, au beau milieu de Londres.

 

Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale