Une escapade au pays de Sa Majesté, ça vous tente ? Voilà une nouvelle qui pourrait vous refroidir quelque peu. Jusqu’à 10 heures de délai pourraient attendre les vacanciers ayant atterri sur le sol britannique cet été.
En cause, les protocoles Covid-19 responsables «d’énormes retards », selon le syndicat Border Force. Des examens minutieux, réalisés dans le but d’entraver l’entrée des souches mutantes dans le pays.
Des arrivées examinées avec la plus grande prudence
Tous les arrivants, y compris les citoyens britanniques, entendent être contrôlés dans le but de vérifier qu’ils n’ont pas ne serait-ce que traversé un pays de la liste rouge. Des documents tels que des formulaires de localisation ainsi que la preuve d’un test négatif leur seront également réclamés. Simon McNamara, directeur régional à l’International Air Transport Association (IATA) pour le Royaume-Uni et l’Irlande a déclaré en guise de réponse « le gouvernement a un plan. Mais le fait de savoir s’il sera en mesure de le mettre en œuvre avant les périodes de pointe par delà le 17 mai est une autre histoire ». Dans l’attente d’un plan concret pour diminuer ce temps d’attente, la liste verte de la Grande-Bretagne nous sera révélée dès demain.