Édition internationale

RUGBY - Trouver votre club à Londres en quelques clics, c’est possible

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 août 2013

 

Depuis 1906, date de la première confrontation entre la XV de France et le XV de la Rose, Anglais et Français se livrent une bataille sans merci pour décrocher le titre de la meilleure équipe européenne lors du fameux Tournoi des 6 Nations. Communément appelé  ?Crunch' signifiant « moment crucial », son emploi est justifié par le fait que cette confrontation oppose les deux meilleures équipes de l'hémisphère nord et qu'elle est toujours d'une énorme intensité

Avec 53 victoires pour les Anglais contre 37 pour la France et 7 matchs nuls, les Anglais restent leader. Rivaux historiques lors des confrontations nationales, les ambiances en dehors des terrains restent bon enfant autours des stades entre les supporteurs des deux nations.S'inspirant des compétitions professionnelles, le rugby amateur français attire de nombreux joueurs Anglais qui souhaitent s'épanouir dans notre championnat de rugby federal. À l'inverse beaucoup d'expatriés Français passionnés de rugby qui traversent la manche pour saisir une opportunité professionnelle ou tout simplement perfectionner leur niveau d'anglais, éprouvent de grandes difficultés à trouver un club de rugby dans la capital Anglaise.

Le site www.ovalic.fr, premier site de mise en relation entre les clubs et les acteurs du rugby amateur leur facilite la tâche en leur permettant de trouver un club en seulement 3 clics.

Créé il y a à peine deux ans par Laurent ACEZAT lui-même rugbyman et diplômé d'Euromed Management, son fondateur se félicite aujourd'hui d'accueillir plus de  5 000 membres et 200 clubs. Initialement développé pour le marché Français, le site vient d'ouvrir ses portes outre-manche en accueillant ses premiers clubs Londoniens. Il permet aujourd'hui à un joueur de rugby amateur Français de trouver un club hors de ses frontières en mettant à disposition de tous, ses CV rugbystique et professionnel sur une plateforme simple et ludique. Ovalic recense une majorité de clubs Français, mais aussi Espagnols, Anglais, Suisse, Belges ou Hongrois. Le site tente aujourd'hui de mixer sportif et professionnel. Pour preuve, 62% des joueurs ayant trouvés un club en 2012 y ont aussi trouvé un emploi ou une formation proposée par le club. Une véritable aubaine pour ces joueurs de rugby amateurs encore méconnue et souhaitant profiter de nouvelles opportunités sportives et professionnelles.

En plein expansion en France, le rugby tente de rattraper le football qui reste de loin le sport numéro 1 en termes de licenciés mais aussi de médiatisations. En Angleterre, il représente 716 000 licenciés et ce pays reste toujours la nation possédant le plus grand nombre de licenciés devant l'Afrique du Sud et bien sûr la France.

- mardi 14 mai 2013 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter ! 

 
lepetitjournal.com londres
Publié le 22 août 2013, mis à jour le 8 août 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.