Édition internationale

QUARTIER - More London, toujours plus moderne !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Depuis la fermeture des quais de marchandises dans les années 70, la rive sud de la Tamise située près du London Bridge a été rénovée et modernisée. Parmi les nouveaux espaces, figure More London, construit au début du millénaire

Un espace moderne réussi

Après la construction de la galerie Hay's Galleria dans les années 80 et le développement de Shad Thames dans les années 90, un nouvel espace ultramoderne, More London, est érigé en marge de Tooley Street au début du millénaire. Commerces et bureaux se côtoient dans cet ensemble qui contraste agréablement avec l'architecture du Tower Bridge, que l'on voit depuis la place. En 2002, l'ancien maire de Londres, Ken Livingstone, devient la 1ère personnalité publique à installer ses bureaux dans cette partie de la ville.  

Des fontaines et un ruisseau originaux

En empruntant le chemin qui mène à la Tamise, on passe à côté de 6 More London, un immense bâtiment futuriste où se trouvent les bureaux de plusieurs sociétés, et devant des commerces : Caffè Nero, Marks and Spencer, Prêt à Manger, Itsu, Pod, des sandwicheries envahies quotidiennement par des milliers d'employés de bureaux qui viennent y manger sur le pouce. L'eau a aussi une place importante : plusieurs grandes fontaines rectangulaires assez basses y ont été construites, ainsi qu'une sorte de ruisseau étroit taillé dans la pierre qui s'étend du Caffè Nero jusqu'en haut du chemin qui débouche sur la Tamise.

De multiples projets en cours

Le 1er se trouve à la sortie du métro London Bridge : The Shard, une gigantesque tour de verre de 306 mètres de haut en forme de flèche - dessinée par Renzo Piano - des bureaux, des restaurants, des commerces qui ouvriront pour les JO d'été de 2012. Le second entend reconstruire entièrement la gare de London Bridge après les JO. Les travaux dureront jusqu'en 2017.  

Delphine Berthellier (www.lepetitjournal.com - Londres) - Lundi 17 mai 2010

lepetitjournal.com londres
Publié le 17 mai 2010, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.