Édition internationale

QUARTIER - Brick Lane, entre Bangladesh et mode vintage

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

A l'est de Londres, la visite du quartier de Brick Lane offre un dépaysement garanti. Entre jeunesse branchée et communauté bangladeshi, samossas à l'agneau et currys végétariens, marché vintage et créateurs indépendants, Brick Lane montre un visage aux multiples facettes

(Photos Sana Sbouai) - Gâteaux faits maison, bijoux accessoires ou chaussures, vous trouverez forcément quelque chose au marché de Brick Lane

Station Aldgate East : d'un côté les tours de verre de la City, de l'autre les stands du marché de Whitechapel. Entre les deux, Brick Lane Street avec ses restaurants bangladais à perte de vue. Entre samossas à l'agneau et currys végétariens, on se sent à des kilomètres de Londres. Jusqu'à ce qu'on jette à nouveau un regard sur la rue et que l'on voit défiler des hordes de jeunes au style vestimentaire très anglais.
C'est le dimanche qu'il faut venir à Brick Lane, lorsque le marché ouvre ses portes, que des centaines de personnes se croisent entre les stands chargés de nourriture et que des groupes de musiciens improvisent des concerts dans la rue.
Sur le marché, entre plats japonais et jus de fruits bio, de petits exposants tentent de vendre leurs dernières ?uvres. Ici vous trouverez des tableaux, des dessins, des photos et surtout des vêtements.

Bric-à-brac
Ancien haut lieu de la mode, le quartier est aujourd'hui réputé pour la mode vintage et les petits créateurs. Vous trouverez difficilement ailleurs ce que vous achèterez ici. Il suffit de faire un détour par le Laden showroom ou le Shop 172 pour dénicher des vêtements et des accessoires de designers indépendants.
En continuant un peu plus loin, vous trouverez des galeries d'art, comme Stolen Space, un lieu caché au bout d'une impasse, entre le fameux café 1001 et le Rootmaster, sans doute le seul bus à impérial de Londres où vous pouvez déguster un plat bio.
Entre les étals des professionnels, des particuliers se débarrassent de certaines affaires : 45 tours, armoires ou vélos d'occasion, un vrai bric-à-brac posé à même le trottoir.
Sana SBOUAI. (www.lepetitjournal.com - Londres) mardi 18 novembre 2008

Le marché de Brick Lane a lieu tous les dimanches jusqu'à 14h

lepetitjournal.com londres
Publié le 18 novembre 2008, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.