Édition internationale

OLD SPITALFIELD MARKET - Le marché le plus branché de l’East End

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012
Encore peu connu des touristes, Old Spitalfield Market, un marché couvert vieux de plus de trois siècles, est aujourd'hui l'un des plus tendances de la capitale britannique. Les Londoniens s'y retrouvent surtout le dimanche pour flâner ou trouver des cadeaux originaux
Old Spitalfield Market est le rendez-vous dominical des Londoniens (photo LPJ)
Situé au pied des tours de la City, Old Spitalfield Market offre un véritable dépaysement face au quartier d'affaires. Que l'on soit fashion ou retro, chineur ou simple promeneur, ici il y en a pour tous les goûts. Old Spitalfield Market témoigne du foisonnement culturel et artistique londonien.
On trouve un large choix de vêtements, accessoires et objets déco originaux


Accessoires et bijoux sur-mesure

Les amateurs d'objets décoratifs, sacs ou autres accessoires trouveront des pièces uniques réalisées par des designers. Les créateurs façonnent des bijoux en métal, cuir ou perles à la vue des clients. Les collectionneurs et amateurs d'antiquités apprécieront les stands de vinyles et de vieilles affiches.
Ici on trouve même des reproductions des graffitis de Banksy, un artiste anglais connu dans le monde entier pour son art de rue. Les férus de vintage auront eux aussi le choix parmi les étals de vêtements et de chaussures. Old Spitalfield Market est ouvert toute la semaine.
A chaque jour sa spécialité : mercredi pour les disques et les livres, jeudi pour les antiquités, vendredi pour la mode et l'art. Quant aux lundis, mardis et dimanches ils sont consacrés à la vente de toutes sortes d'objets et vêtements. Dimanche est d'ailleurs la journée la plus fréquentée et la plus animée.
Old Spitalfield Market est aussi un magnifique lieu chargé d'histoire. Bâti sur un ancien cimetière romain, devenu au 17e siècle un marché de bétail et de légumes, puis transformé en marché de gros couvert en 1875, sa restauration est une réussite. Sa verrière et ses arches métalliques offrent un excellent aperçu de l'architecture victorienne. Et pour l'anecdote, sachez que la première victime du célèbre tueur en série Jack l'Eventreur fut trouvée aux alentours de ce marché?
Laurène Casseville (www.lepetitjournal.com ?Londres) vendredi 9 janvier 2008

Old Spitalfield Market
 Station: Liverpool Street
Horaires d'ouvertures :
Du lundi au vendredi de 10h à 16h
Le dimanche de 9h à 17h
lepetitjournal.com londres
Publié le 9 janvier 2009, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.