Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2269

Pour Noël, Londres révèle une nouvelle illumination inspirée de Love Actually

Par Amandine Guiony | Publié le 01/12/2021 à 18:52 | Mis à jour le 02/12/2021 à 14:25
Photo : amandine guiony
Arbre inspiré de Love Actually installé pour les fêtes à Londres

À quelques pas de Hyde Park, ’The Tree of Love, Joy and Hope’ révèle une nouvelle illumination de Noël ornée de citations cultes tirées de l’incontournable comédie Love Actually.

 

À J-25 avant le réveillon, les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Pour une immersion complète dans l’esprit de Noël, vous avez peut-être choisi de passer un après-midi dans l’univers féérique de Winter Wonderland, de partager quelques confiseries ou marrons chauds, et d’admirer les sublimes illuminations du centre ville de Londres.

Parmi les centaines de décorations et d’événements présents dans la capitale pour célébrer Noël en grandes pompes, une petite nouvelle a fait son apparition. Pour la découvrir, bravez le froid et la nuit, et dirigez-vous vers Connaught Village, à quelques minutes de Hyde Park. À la jonction de Connaught Street et de Kendal Street, vous tomberez sur cette nouvelle œuvre lumineuse qui vaut bien un petit détour.

Des néons rouges et roses fuchsia en forme de cœur illuminent l’Arbre de l’Amour, de la Joie et de l’Espérance, initialement décoré de cœurs lumineux pour la Saint-Valentin par l’artiste Shiu-Kay Kan. Cette année, des citations iconiques du film Love Actually ont été ajoutées à la composition, asseyant encore un peu plus l’hégémonie de cette comédie romantique cultissime, figure de proue des films de Noël britanniques.

amandine Guiony

“Christmas is all around me”

Sur l’arbre, vous pourrez désormais lire les répliques cultes du film telles que : ‘To me you are perfect’, ‘First lobster’ et ‘All I want for Christmas is you’. L’artiste n’a pas manqué d’inclure le fameux refrain qui ne voudra plus jamais se déloger de votre tête “I feel it in my fingers, I feel it in my toes. Christmas is all around me“.

Un peu mielleux, peut-être, mais pour certains, c’est aussi cela l’esprit de Noël : les pommes d’amour, les téléfilms romantiques et l’espoir d’un coup de foudre à Notting Hill à l’instar de Hugh Grant ou Keira Knightley.

Une promenade à Notting Hill

Que vous soyez romantique ou non, fan de Love Actually ou que vous n’ayez jamais vu le film, une promenade dans le quartier de Notting Hill à l’approche des fêtes est toujours une bonne idée. Profitez-en pour faire un tour dans le marché de Connaught Village ou encore pour vous réfugier dans la chaleur du Churchill’s Arms, pub emblématique du quartier à la façade entièrement couverte de guirlandes lumineuses.

amandine guiony

 

Amandine Guiony - journaliste Londres

Amandine Guiony

MA Relations Internationales. Vagabonde entre Londres, Dublin et le Sud de la France à la recherche d'histoires à vous raconter.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.