Dimanche 16 janvier 2022
TEST: 2269

Tous les chemins mènent à Canary Wharf et à sa nouvelle attraction

Par Laurent Colin | Publié le 14/08/2021 à 17:50 | Mis à jour le 14/08/2021 à 17:59
Photo : Instagram Morag Myerscough
Installation colorée à Canary Wharf signée de l'artiste Morag Myerscough

Depuis quelques semaines, le cœur du quartier d’affaires de Canary Wharf abrite une nouvelle attraction phare pour tous les promeneurs et instagrameurs. Une belle idée de balade pour le week-end.

 

L'artiste britannique Morag Myerscough, qui vit et travaille à Londres, est connue pour ses œuvres associant couleurs, graphisme et motifs géométriques. Elle est fréquemment sollicitée pour des installations temporaires ou permanentes dans le monde entier. Elle a tout dernièrement imaginé un pavillon coloré (le Sun Pavilion) qui trône jusqu’au 31 octobre 2021 au centre de Montgomery square et qui contraste fortement avec tous les buildings d’acier et de verre.

 

Cette installation irradie le quartier de ses couleurs vives, d’énergie et de joie

Construite en bois avec des auvents en métal, l’ouvrage comprend une scène et un coin salon offrant un endroit atypique pour déjeuner, rencontrer des amis, surfer sur les réseaux sociaux ou écouter de la musique. Selon l’artiste, ce pavillon fait écho au réveil que nous espérons tous cet été. Cela fait bien sûr référence à la torpeur née des différents confinements et à l’assouplissement récent des restrictions en Angleterre.

Avec son œuvre, Morag Myerscough compte encourager les passants à s'arrêter et à se détendre. La présence de jardinières et de végétaux, intégrés à la fois aux sièges et au pavillon, ajoutent un complément naturel aux surfaces peintes de couleurs vives. Y a d'la joie… il ne manque que le bonjour des hirondelles.

Fan de design contemporain et de passage dans le quartier, ne manquez pas de prendre aussi quelques photos de l'Adams Plaza Bridge, habillé par l'artiste française Camille Walala.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir