Après deux années d'interruption, les ateliers Tamise en Scène reviennent à Londres pour y présenter leur toute nouvelle programmation. Leur premier spectacle, Le Songe d’une nuit d’été, sera joué les 10 et 11 juin prochains au Chelsea Theatre. Une sortie théâtre à ne manquer sous aucun prétexte !
La pièce, traduction inédite de l’œuvre éponyme de William Shakespeare, a pour particularité de rester extrêmement fidèle au texte originel. L’ensemble des répliques des comédiens est récité en alexandrins, avec l’objectif de faire vivre au spectateur une expérience unique en appréciant à sa juste valeur la musicalité et le dynamisme des dialogues. Seules les scènes jouées par des artisans demeurent en prose.
Un metteur en scène bien connu des Londoniens
Après avoir traduit et monté Macbeth, de Shakespeare, en 2016 dans le cadre du festival Voilà ! Europe, le metteur en scène Julien Balajas revient toucher le cœur des Londoniens avec une nouvelle pièce du dramaturge britannique. Emotion, humour, rebondissements et quelques gouttes de potion magique…tous les ingrédients sont là pour conquérir un large public.
Infos pratiques
Le Songe d’une nuit d’été, présenté par les ateliers Tamise en Scène
Vendredi 10 et samedi 11 juin à 7:30 pm
Lieu : Chelsea Theatre, 7 World's End Place SW10 0DR London (prendre le métro Fulham Brodway ou le métro Sloane Square puis le bus 11 ou 22 9
Durée du spectacle : 2 heures (entracte inclus)
Réservation directement en ligne, à partir de 12 ans