Jubilé de platine : lancement des hostilités en présence de la Reine

Par Colin Porhel | Publié le 16/05/2022 à 13:56 | Mis à jour le 16/05/2022 à 15:23
Photo : Nicolas de Camaret - Creative Commons Attribution 2.0 Generic
La reine Elizabeth II lors d'une cérémonie officielle

Après son absence remarquée au discours du trône, la monarque de 96 ans a assisté à la dernière soirée d’un spectacle de chevaux marquant le début des célébrations de son jubilé de platine. Plusieurs célébrités de premier plan étaient également présentes pour l’occasion.

 

Ovationnée par le public à son arrivée, la Reine s’est ensuite installée dans la loge royale en compagnie du comte et de la comtesse de Wessex. Plus de mille artistes, accompagnés de près de cinq cents chevaux ont alors performé en hommage à la monarchie.

 

Intitulé « Un galop à travers l’Histoire », le spectacle a fait voyager les spectateurs à travers les cinq derniers siècles, de la première ère élisabéthaine aux œuvres de Shakespeare, en passant par la tentative de l’Armada espagnole en 1588. Défilés militaires, exhibitions équestres et danses hétéroclites se sont ainsi succédé pendant toute la soirée.

 

Tom Cruise acclamé par la foule mais chahuté sur Twitter

L’évènement, organisé par le Royal Windsor Horse Show, a également attiré une multitude de stars, à l’image de Dame Helen, qui y interprétait la reine Elizabeth I. Les acteurs Damian Lewis et Omid Djalili, ainsi que la chanteuse Katherine Jenkins ont également pris part aux célébrations.

 

De son côté, Tom Cruise, attendu mercredi à Cannes pour fouler le tapis rouge du festival, a été largement applaudi par des fans pressés de découvrir le nouveau Top Gun, qui sortira en salles à la fin du mois. Après une brève participation aux festivités, l’acteur a longuement répondu aux questions de Phillip Schofield et Julie Etchingham pour ITV. Une intervention qui n’a visiblement pas plus à tous les téléspectateurs, certains lui reprochant de profiter du moment pour promouvoir, peu subtilement, son dernier film.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale