Le London coffee festival revient du 31 mars au 3 avril

Par Léonie Bayon | Publié le 22/03/2022 à 16:22 | Mis à jour le 23/03/2022 à 11:20
Photo : London Coffee Festival - Instagram
barista servant du café

Pendant quatre jours, du 31 au 3 avril, se tiendra le plus grand évènement londonien mettant à l’honneur le café sous toutes ses formes.

 

Au programme de ce paradis pour « coffee addicts », des dégustations avec un large choix de producteurs et vendeurs de café, des marques les plus mainstream aux pépites les plus inconnues. L’occasion de repartir avec des cafés venus du monde entier, mais aussi des tasses et tous types de cafetières et matériel de professionnel. Des expériences de dégustation seront proposées à la Tasting room, pour savoir reconnaître le café et l’apprécier.

 

Des activités variées pour découvrir le monde du café

Mais le festival, qui se revendique être « la plus grande fête du café au monde », sera aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur la préparation du café et ses déclinaisons. Des workshops donnés par des baristas sont prévus pour faire vous-mêmes vos boissons préférées et manier l’art du Latte Art à la perfection. Une compétition mettant à l’épreuve seize baristas sera aussi tenue autour de sept challenges pour remporter le titre de « coffee master ». Enfin, des professionnels du café discuteront des nouvelles tendances mais aussi des enjeux autour de la production de café.

 

Ces quelques jours seront accompagnés d’un agenda musical riche en artistes. Vous pourrez donc boire votre café tout en assistant à des concerts d’artistes émergents se succédant sur la scène principale. Une compétition artistique aura également lieu autour du thème du café. Les fonds seront reversés à une association caritative liée à la production de café.

 

Le festival se tiendra à The Truman Brewery situé dans le quartier de Tower Hamlets, à l’est de la ville. Comptez £24 pour les adultes et £5,50 pour les adolescents.

 

Toutes les infos à retrouver ici

 

 

Léonie Bayon journaliste stagiaire à Londres

Léonie Bayon

Etudiante à Sciences Po en stage à la rédaction. Passionnée et aspirante journaliste.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale