Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La bistronomie française s’installe à Primrose Hill !

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 08/03/2018 à 18:31 | Mis à jour le 08/03/2018 à 18:36
Photo : LePetitJournal.com de Londres
La bistronomie française s’installe à Primrose Hill avec le nouveau restaurant de La Ferme London

Suite au succès de son premier établissement à Farringdon ouvert en 2015, le Français François Guérin a inauguré fin février son deuxième restaurant à Primrose Hill. Une nouvelle adresse de charme, à ne pas louper quand vous vous baladerez sur Regent’s Park Road.

Dans cette rue coquette qui recèle de nombreuses petites boutiques, caves à vins et épiceries fines, la place de La Ferme London était toute trouvée. François Guérin réussit à faire découvrir la cuisine bistronomique dans un cadre exceptionnel, cosy et provençal, tout de briques et de bois.

A La Ferme London, le terroir des campagnes françaises traverse la Manche pour se retrouver dans votre assiette, finement préparée et servie, sans aucune fausse note. Les formules brunch ou repas se dégustent au rez-de-chaussée, dans une salle à la décoration soignée pour se sentir comme à la maison. Pour des soirées poétiques autour d’un verre, rendez-vous au bar à champagne Deutz à l’étage, où le plafond vitré vous permet d’admirer le ciel de jour comme de nuit.

Nouveau restaurant La Ferme London à Primrose Hill
Crédits : LePetitJournal.com de Londres

Les campagnes françaises dans vos assiettes

A tout juste 20 ans, François Guérin arrive dans la capitale britannique avec la tradition des marchés français dans ses valises. En commençant par vendre des produits français frais et de saison sur les marchés, François Guérin décide par la suite d’ouvrir un premier restaurant, épaulé par le chef Guillaume Dunos. Un compagnon prestigieux, qui a travaillé au Fouquet’s, au Prince de Galles ou encore au Park Hyatt Paris-Vendôme et a été finaliste du UK Young Chef of the Year Award en 2017 !

Cette tradition des marchés, vous la retrouverez dans la formule « Menu du Marché », élaborée avec des produits frais et des pièces du jour choisies par le poissonnier ou le boucher du restaurant. Dans le « Menu de la Ferme », vous retrouverez tous les produits du terroir français, avec une sélection de fromages, le mini-burger au confit de canard ou les traditionnels escargots de Bourgogne. Pour séduire les gourmets de tous horizons, le « Menu du Chef » propose une formule en cinq plats, renouvelée tous les mois et à seulement £39. L’attention est alors portée sur le moindre détail pour une association de saveurs parfaite et une expérience gustative unique. La rédaction vous recommande en particulier « La Grosse Tête », un mulet en croûte accompagné d’une purée de pomme de terre assaisonnée avec une sauce à la sauge et de clémentines saisies sur le grill.

Mais le tableau ne serait parfait sans l’accueil irréprochable de François et de son équipe, souriante et chaleureuse, qui vous donne envie de revenir… et qui a déjà séduit le nord-ouest de Londres pour faire de La Ferme London une adresse désormais incontournable. Victime de son succès, à peine dix jours après son ouverture, l’équipe conseille donc

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles