La seule boutique de thé estampillée "Kusmi Tea " à Londres, propose son premier rendez-vous privilège. Le 26 septembre dernier, la boutique de Marylebone High Street accueille ses clients les plus fidèles pour un joyeux "tea time ", c'est la "Kusmi Tea Party ".
La "Kusmi Tea Party " est un concept qui marche fort à Paris. Régulièrement, les magasins parisiens offrent des petites soirées pour remercier ses clients les plus fidèles. Sans système de carte de fidélité, la célèbre "maison de thé depuis 1867 " décide d'instaurer ces rencontres très conviviales. Pour la seule boutique Kusmi Tea d'Angleterre ouverte en mai dernier à Londres, c'était une grande première. De 18h à 20h30 les consommateurs et consommatrices (essentiellement) pouvaient admirer un panel de photographies empruntées à la galerie d'art Yellow Korner. Pour assortir la dégustation des derniers nés de la marque de thé russe, la représentante des préparations à gâteau Marlette était présente. Elle fait fondre les Londoniennes avec sa préparation à "Fondant au chocolat" et celle du "Pain petit déjeuner" que les mères aux foyers adoptent sans hésiter pour leur brunch dominical. Pour les plus coquettes amatrices du doux breuvage, une représentante des cosmétiques Laura mercier et une des Salons de coiffures Michael John ont offert un peu de leurs savoir-faire.
Si la marque de thé est aujourd'hui bien implantée en France, elle débute en Angleterre. Cette composition de plantes inventée en Russie était à l'époque de sa création, le thé officiel du tsar Kousmichoff. L'illustration disponible sur les boites actuelles, n'a que légèrement été modifiée depuis ce temps-là. Seules les couleurs sont modifiées pour les rendre plus intenses en 2003, lors de la renaissance de la marque. En 2003, la famille Orebi récupère cette firme abandonnée aux mains de plusieurs actionnaires parisiens en 1917. Les Orebi ancrés dans le commerce du cacao et du café depuis 1962, reprennent tout naturellement les reines de l'entreprise Kousmichoff. En moins de 10 ans, l'ambitieuse famille ouvre 25 maisons de thé sur Paris et en province. L'enseigne Kusmi Tea perdure grâce à certaines de ses recettes inchangées depuis le temps du tsar russe.
Tout en gardant les recettes et les techniques d'autrefois, la marque propose de nouvelles saveurs et de nouvelles associations de plantes parmi sa collection. Lors de la "Kusmi Tea Party ", les vendeurs de la flamboyante boutique de Marylebone High Street, font la promotion d'une catégorie inédite. C'est la gamme "Kusmi Wellness Tea ". Elle renferme un large panel de thé noir, vert ou maté. La boite multicolore "Kusmi Tea ? Les Bien-être ", désormais disponible en magasin, arbore 24 sachets de thés aux saveurs particulières. Parmi le Detox citronné, le Sweet Love épicé, Be Cool anisé, l'Algothé à la menthe et aux algues, le Boost entre cannelle et gingembre ou encore l'Euphoria chocolaté, il ne vous reste plus qu'à choisir votre préféré.
Laura Puset (www.lepetitjournal.com) jeudi 3 octobre 2013
Kusmi Shop ? 15 Marylebone High Street ? London, W1U 4NU























