

Après Paris, New York et Miami, Nicolas Ullmann débarque à Londres avec son célèbre Kararocké. L'homme aux mille visages électrise la capitale britannique avec des riffs incendiaires et des costumes flamboyants. Rock on !
Comédien, musicien, DJ, organisateur de soirées : Nicolas Ullmann est un artiste touche-à-tout qui laisse libre cours à son excentricité ? et à sa schizophrénie. Il y a quelques années, lassé de l'ambiance étriqué des soirées parisiennes, Nicolas Ullmann décide de redonner un peu de folie au monde de la nuit. Du Baron, au Showcase en passant par le Bus Palladium, l'homme-spectacle réveille alors les fêtes de la capitale en compagnie de son groupe et de sa panoplie de déguisements. Car le Kararocké, concept qu'il lance en 2006, ne ressemble pas vraiment au traditionnel karaoké. Freddy Mercury, Prince, David Bowie, Amy Winehouse : Nicolas Ullmann incarne ses idoles sur scène et invite les spectateurs à le rejoindre pour chanter les tubes de leur choix dans une ambiance résolument rock'n'roll. Après avoir séduit tout le gratin parisien, l'infatigable transformiste se lance le défi de conquérir le public britannique.
Un nouveau défi londonien
Jeudi 28 février, pour la troisième édition du Kararocké à Londres, l'icône des nuits parisiennes monte sur la scène du Floripa, un bar du quartier de Shoreditch, dans la peau de Lemmy Kilmister, le leader du groupe de hard rock Motörhead. Après une interprétation survoltée de Ace of Spades, Nicolas Ullmann convie ses auditeurs à prendre le micro. Fanny, une jeune française, est la première à se lancer pour une reprise de Marry You de Bruno Mars. D'autres courageux spectateurs ne tardent pas à l'imiter.
Dans la peau d'une rock star
Les Londoniens semblent apprécier l'énergie du frenchy et prendre goût à l'ambiance du Kararocké. Chanter seul, telle une vraie rock star, accompagné d'un batteur, d'un guitariste et d'un bassiste n'est pas une chose facile. Pourtant, les chanteurs amateurs se succèdent sur scène reprenant des tubes de Chuck Berry, Robbie Williams, Queen, ou encore des Beatles. L'animateur n'est quant à lui jamais très loin, prêt à venir en aide aux participants qui perdraient le fil de leur chanson.
Bien que Nicolas Ullmann se prête à toutes les extravagances sur scène, il demeure bien plus réservé que les personnages qu'il incarne."Dans la vie je suis timide. Lorsque l'on se cache derrières des masques, on peut faire plein de choses. C'est un fantasme pour moi. Parfois, j'achète une guitare bon marché et je la détruis sur scène comme Kurt Cobain. Une fois, j'ai brulé une guitare avec un zippo comme Jimi Hendrix. Je m'éclate !" confie-t-il. Et ce roi de la fête invite tous les amateurs de musique à venir s'amuser sans retenue avec lui.
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !
Nicolas Ullmann sera au Floripa le 27 mars et le 25 avril 2013.
Pour plus d'informations cliquez ICI.



















