Édition internationale

FETE DE LA MUSIQUE – Koko a vibré en mode bleu blanc rouge

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Jeudi dernier, une grosse partie de la communauté française s'est retrouvée afin de célébrer la fête de la musique. Julien Doré, Gaëtan Roussel et d'autres sont venu mettre le feu à la scène de Koko, le club branché de Camden

(Gaetan Roussel / crédits : Fatna Messaoudia)

Pour sa première édition de la fête de la musique French Radio London a fait les choses en grand. Cinq artistes en vue de la scène française se sont succédés afin d'offrir un spectacle détonnant.

Kokorico
French Radio London, média francophone lancé par Pascal Grierson en novembre dernier, n'a pas choisi n'importe quel endroit pour cette célébration.  C'est à Koko, un club incontournable de la capitale dans le quartier branché de Camden Town, qu'avait lieu ce rassemblement de la communauté française. Des immenses stars telles que Madonna ou encore Prince ont déjà foulé les planches du lieu dont la réputation n'est plus à faire. Le bâtiment est une ?uvre architecturale, avant d'être un haut lieu de la nightlife, l'édifice était un théâtre qui avait ouvert ses portes en 1900 sous le nom de Camden Theatre. Il est par la suite devenu un plateau d'enregistrements d'émissions pour la BBC, avant d'être une salle de concerts et club.

"Je suis obsédée par cette chanson"

Julien Doré, la révélation de l'émission française Nouvelle Star 2007, a donné le coup d'envoi de la soirée en présentant Bichon, son album sorti en mars dernier. L'ont alors suivi sur scène, Gaëtan Roussel, ancien membre de Louise Attaque, Gabi, Bertrand Belin, et DJ Michael Canitrot. Les frenchies de la capitale ont pu se déhancher jusqu'au bout de la nuit au rythme de la nouvelle scène française. Dans la fosse, Gaël partage ses impressions, "j'ai bien aimé le concert, mais je dois avouer que la programmation n'était pas très originale. Les artistes venaient un peu du même univers musical et c'est dommage". Charlotte pour sa part est venue pour Gaëtan Roussel, "j'adore cet artiste et surtout sa chanson Help myself. Je suis même complètement obsédée par cette chanson".

Pour un petit aperçu de la soirée, un diaporama sonore:

Pour un extrait vidéo c'est ICI

Fatna Messaoudia (www.lepetitjournal.com/londres) mardi 28 juin 2011

Lire aussi : RICARD PETANQUE PARTY ? Un petit goût de vacances en plein c?ur de Londres

lepetitjournal.com londres
Publié le 28 juin 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.