Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ETONNANT - Envie d’une nuit atypique à Londres ?

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 10 février 2016, mis à jour le 10 février 2016

Bientôt les vacances. Des amis projettent de venir vous voir à Londres mais, faute de place, vous ne pouvez pas tous les recevoir. Rien degrave en soi. Dans la capitale britannique, ce ne sont pas les solutions qui manquent. C'est même l'occasion parfaite de les inviter à tester de nouveaux hébergements tout à fait insolites !

Londres est décidément une ville complètement folle et excentrique où chaque idée peut vite se transformer en concept qui fonctionne quasi immédiatement. Ici, les habitants et visiteurs se moquent de l'ordinaire. Ils sont en quête permanente de lieux étonnants et d'activités insolites. L'hôtellerie n'échappe pas à la règle. 

- Ainsi, à deux pas de la gare Saint-Pancras, il est possible de dormir dans une ancienne prison. Le Clink78 propose un confort certes spartiate, mais les chambres sont propres. Dortoir ou cellule privée, aux détenus d'une nuit de choisir ! Autre concept certainement plus adapté aux familles, l'hôtel Georgian House, situé non loin de Victoria Station. Celui-ci a récemment créé (d'un coup de baguette magique) deux chambres Harry Potter dont l'une peut accueillir jusqu'à 5 personnes. Le décor est plus que réaliste et les enfants s'endormiront vite dans un univers magique, prêts à rejoindre en rêves les bancs de l'école Poudlard.   

www.clinkhostels.com/london/clink78/

 

- Une gamme au-dessus, Le Rough Luxe Hôtel, implanté au c?ur du quartier de King's Cross, conviendra parfaitement aux voyageurs plus aisés mais désireux de fuir les complexes standardisés et aseptisés, les finitions polies et les couleurs fades. En effet, l'établissement combine des installations de luxe, comme des salles de bain dotées de splendides baignoires en cuivre ou des lits au summum du confort, avec une décoration volontairement dépouillée. Les planchers sont parfois nus, les murs laissent apparaître des peintures anciennes qui se mêlent avec brio au papier peint contemporain. L'expérience est unique.

www.georgianhousehotel.co.uk

 

- Pour conclure, en janvier, les promeneurs ont pu rêver avec l'installation éphémère d'une cabane de luxe dans les arbres, sur les rives de la Tamise à deux pas de la OXO Tower. Un coup de pub signé Virgin Holidays pour promouvoir ses safaris. Grâce au concours organisé par le voyagiste, plusieurs couples ont eu la chance de passer une nuit dans ce perchoir avec vue, bien gardé. L'Afrique au c?ur de Londres, il fallait y penser ! 

www.roughluxe.co.uk

(photo : Virgin Holidays)

 

Laurent Colin (www.lepetitjournal.com/londres), le 10 février 2016

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 10 février 2016, mis à jour le 10 février 2016