

400 fans d'Harry Potter s'étaient pressés à la librairie Waterstone pour être les 1ers à acquérir Beedle le barde. (photos M.P)
Chapeaux de sorciers et baguettes magiques étaient de sortie mercredi soir à la librairie Waterstone de Piccadilly. Pour la sortie internationale du dernier livre de J.K. Rowling, la maman de Harry Potter, la plus grande librairie du Royaume-Uni organisait une grande soirée avec des centaines de fans venus de toute la planète pour être les premiers à acquérir Les contes de Beedle le barde.Ce recueil de contesdevrait, comme les sept opus d'Harry Potter, rapidement acquérir le statut de best-seller, 7.5 millions d'exemplaires ont été édités dans le monde.
Même si les inconditionnels d'Harry Potter ne retrouveront pas dans ces contes leur héros, dont les aventures sont sensées se situer dans le temps bien après les contes.
A minuit, la délivrance

À l'origine, cet ouvrage n'était en effet pas destiné à être publié. L'auteur avait présenté sept exemplaires de cet inédit en version manuscrite lors d'une vente aux enchères à Londres, en décembre 2007. Finalement, pour le bonheur de ses fans J.K. Rowling a décidé d'en faire bénéficier le grand public. V
êtue des couleurs de Griffondor, jaune et bordeaux, Eve Lilly, 17 ans, a aussi fait le déplacement depuis Nottingham. "Même si ça ne sera pas aussi bien que les Harry Potter, je suis sure que je vais l'adorer", confie la jeune fan. "Je suis tellement excitée de l'avoir enfin entre les mains, je vais le lire d'une traite cette nuit . Mais je ne sais pas encore si je vais attendre d'être chez moi pour le lire". C'est certain la nuit aura été longue pour les fans d'Harry Potter.
Morgane PREVOST. (www.lepetitjournal.com - Londres) mardi 9 décembre 2008
Les contes de Beedle le Barde sont disponibles en français dans les librairies françaises de South Kensington.























