TEST: 2269

Découvrez les sept meilleurs restaurants portugais de Londres

Par Lili Auriat | Publié le 18/11/2021 à 15:14 | Mis à jour le 18/11/2021 à 15:47
Photo : Flickr
Cuisine portugaise

Pour une fois, on sort des classements des meilleurs bœufs bourguignons et autres quiches Lorraine pour vous emmener dans le pays avec lequel nous partageons notre emblème plumé. Découvrez avec nous les sept meilleurs restaurants portugais de Londres.

 

Morue salée, poulet piri-piri, pastéis de nata, plateau de fruits de mer : pas besoin de quitter la capitale anglaise pour vous offrir tous les délices que propose le Portugal.

 

Bar Duoro à Flat Iron Square

Ce restaurant orné d’azulejos, ces petits morceaux de carrelage peints en bleu typiques des maisons portugaises, a tellement séduit le cœur des anglais depuis son ouverture en 2017 qu’un deuxième site a récemment ouvert aux alentours de Finsbury. Dans ce restaurant, vous pourrez goûter de tout en commandant de petites portions à n’en plus finir. Et si vous n’arrivez pas à choisir entre un hachis de morue salée et un steak d'onglet, prenez les deux !

Le Bar Duoro propose également une carte des vins complète et 100% portugaise, de la célèbre bouteille de Vinho Verde, au cocktail portugais à base de porto blanc et de tonic.

Grelha D'Ouro dans Stockwell

Ici, l’esprit n’est pas vraiment “petites assiettes à tapas”, mais plutôt “grosses portions aux prix abordables et ambiance conviviale”. Ce restaurant propose des plats typiques venus de tous les coins du Portugal comme la cataplana, un ragoût de porc et de fruits de mer originaire de l'Algarve, région du Sud du Portugal. Si vous pouvez venir pendant le week-end, vous aurez la chance de pouvoir déguster votre repas accompagné de musique en live.

Santa Nata à Covent Garden

Santa Nata n’est pas un restaurant à proprement parler, mais cet établissement mérite amplement sa place dans ce classement. Célèbre pour ses tartes à la crème, – ou pastéis de nata si vous êtes fluent – c'est l'endroit par excellence où venir vous régaler avec ce dessert typique portugais. Détenu et géré par une famille de boulangers de père en fils, vous pourrez même assister à la fabrication des tartes, et essayer de les refaire chez vous pour les plus téméraires, de la confection de la pâte au remplissage.

 

O Tino à Camden Town

Cet établissement familial à l’atmosphère chaleureuse vous propose une cuisine portugaise classique faite maison. Elle saura combler les amateurs de terre comme de mer avec sa morue séchée et salée, ses palourdes blanches à la portugaise, ou son poulet piri-piri. Les végétariens devraient eux aussi pouvoir y trouver chaussure à leur pied.

La carte des vins y est particulièrement abordable et, pour ceux qui n'auraient pas envie de quitter leurs chaussons pour affronter le froid londonien, ce restaurant propose un service de plats à emporter.

 

Casa do Frango du London Bridge à Shoreditch

Dans ce restaurant, que vous retrouverez aussi bien dans le quartier de Shoreditch que dans sa succursale aux alentours du London Bridge, la spécialité, c’est le barbecue portugais. Dans cette churrascaria typique, vous pourrez manger le meilleur poulet piri-piri de votre vie, grillé au charbon de bois et provenant d'un boucher familial local. En option végétarienne, l'établissement vous propose aussi des assiettes de brocolis rôti au feu, un ragoût de haricots blancs au chou grillé ainsi que du fromage des Açores.

 

Volta do Mar à Covent Garden

Caché à l’intérieur d’une petite maison de ville, ce restaurant vous offre un véritable « retour à la mer », comme son nom l’indique. Le menu se centre ici autour de l'histoire maritime du Portugal. En plus des plats portugais, on vous cuisinera des plats brésiliens, cap-verdiens, angolais, japonais, mozambicain ou originaire de Goa et Macao, soit toutes les destinations de l'ancienne route commerciale du Portugal.

 

Casa Madeira à côté de Vauxhall Bridge

Dans ce restaurant du Sud de Londres, vous trouverez à la fois des plats typiques, comme la morue salée et le bœuf de Madère rôti, mais aussi des plats plus originaux comme les linguines au homard. Pour les amoureux, l’établissement propose aussi de délicieux plats à partager comme leur ragoût de lotte au riz et gambas.

 

Sur le même sujet
Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale