Concert littéraire avec Timothée Fombelle et Albin de la Simone le 19 mai à Londres

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 15/05/2022 à 19:29 | Mis à jour le 15/05/2022 à 19:29
Concert littéraire à l'église protestante de Londres

Dans le cadre de la sortie du nouvel ouvrage de Timothée Fombelle, Neverland, la librairie La Page organise une rencontre exclusive doublée d’un concert d’Albin de la Simone. Le 19 mai, rythmez votre soirée de lecture et de musique en la compagnie des deux artistes français.

 

Grâce au concours de l’Institut français, pour son festival littéraire Beyond Words, la librairie française la plus ancienne de Londres organise une nouvelle rencontre d’exception (quelques jours après la venue de l’auteure Delphine de Vigan), avec le chanteur Albin de la Simone et l’écrivain Timothée de Fombelle.

À l’origine du succès jeunesse triomphant Tobie Lolness, Timothée de Fombelle signe cette fois-ci son premier livre pour adultes. Avec Neverland, l’auteur aspire à ressusciter le monde de l’enfance, celui « que nous portons tous en nous ». Un récit-mémoire qui appelle à la réminiscence, et dont la lecture se mariera avec un concert chant/piano, afin de profiter de l’acoustique exceptionnelle de l’Eglise Protestante de Londres. Albin de la Simone, le chanteur bien connu du public français, complètera quant à lui la lecture des pages de Neverland par la douceur de sa voix et de son piano. Une fusion de deux mondes qui ravira les fidèles adeptes de ces deux artistes de renom, mais aussi ceux de la Librairie la Page, réputée pour ses évènements inédits.

À noter que des places premium sont aussi proposées à la vente : les plus chanceux seront conviés à une soirée privée dans les salons du Temple, pour un échange plus intime avec les deux artistes autour d’un verre de vin et d’un buffet. Une occasion littérairement unique au cours d’une vie.

 

Concert littéraire

Jeudi 19 mai à 19h30 AU TEMPLE PROTESTANT DE LONDRES / 8-9 Soho Square, London W1D 3QD

INFOS & RÉSERVATION : www.librairielapage.com

 

Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale