Spotted : Chris Martin, chanteur du groupe Coldplay, en live improvisé dans un pub

Par Jean Reversat | Publié le 29/06/2022 à 17:05 | Mis à jour le 29/06/2022 à 17:48
Photo : Le groupe Coldplay - wikimedia.com
Le groupe Coldplay - wikimedia.com

De retour du Glastonbury Festival, Chris Martin s’est arrêté boire une pinte près de Bath. L’esprit peut-être encore au festival, il y a interprété en live l’un des titres les plus connus du groupe Coldplay.

 

C’est à Hinton Chaterhouse que Christopher Martin a fait escale, sur le retour du Glastonbury Festival. Chanteur du célèbre groupe de pop-rock Coldplay, il était en tête d’affiche de l’édition 2016 du festival britannique. C’est en étant peut-être nostalgique qu’il s’est donc installé à une des tables du Stag Inn, à la grande surprise des consommateurs.

Le chanteur ne s’en pas tenu qu’à une simple visite. Dans une vidéo postée par le patron du pub, Mr Parkin, Chris Martin interprète le morceau A Sky Full of Stars au piano. Vous vous en doutez, la vidéo à fait le buzz. Mais Chris Martin n’était pas en quête de popularité ; il a dédié cette reprise à deux jeunes fiancés. Un vrai gentleman.

Chris Martin interprète A Sky Full of Stars en live

Le patron du pub s'était pourtant engagé, raconte-t-il, à ce que Chris Martin et ses amis boivent tranquillement leurs bières. En revanche, il n’a pas pu s’empêcher d’informer le chanteur que deux de ses clients, Jeremy et Hannah, allaient ouvrir leur mariage sur A Sky Full of Stars. Chris Martin n’a pas attendu plus longtemps pour sauter sur le piano et jouer le morceau si cher aux deux futurs mariés. 

 

 

Ce qui est certain, c’est que le couple a vécu un moment inoubliable. « Comme vous pouvez imaginer, nous étions sous le choc lorsqu’il a accepté de jouer ce morceau pour nous », a réagit Jérémy. Sa fiancée, Hannah, a ajouté avec humour, « C'est un si petit village … nous n'aurions jamais pu imaginer que cela nous arriverait, même sur un million d'années ! ».

Un grand succès du groupe Coldplay

Le choix de A Sky Full of Stars par les deux fiancés n’est pas anodin. C’est un morceau qui fait référence à l’amour inconditionnel, représenté par ce 'ciel plein d’étoiles'. Chris Martin s’était exprimé à ce sujet sur la chaine de télévision Fuse, en 2014 : « Ce que cette chanson représente sur Ghost Stories, c'est la libération après avoir gravi une montagne, après avoir accompli un défi. C'est pourquoi cette chanson est si joyeuse et dansante : c'est ce qu'elle devait être. ».

A Sky Full of Stars est en effet le deuxième single de l’album Ghost Stories, sorti en 2014. Très grand succès international, le titre, récompensé aux Grammy Awards, a été produit par le défunt Avicii. Le président Joe Biden l’a même repris pour clôturer son discours de nomination à la maison Blanche, le 7 novembre 2020.

Le groupe Coldplay n’oubliera pas de jouer ce morceau mythique durant leur tournée internationale, qui marquera un arrêt au stade de France du 16 au 17 juillet.

 

Jean Reversat Stagiaire journaliste Londres

Jean Reversat

Étudiant passionné par le journalisme qui essaye d’en découvrir toutes les facettes.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale