Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

7,2 millions d'emplois au Royaume-Uni avec l'intelligence artificielle

artificial-intelligence-3382507_960_720artificial-intelligence-3382507_960_720
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 18 juillet 2018, mis à jour le 18 juillet 2018

Entre appréhension et doutes, le futur du marché du travail à l’heure de l’intelligence artificielle divise l’opinion publique. 

 

Selon le récent rapport du géant de la comptabilité PWC, l’intelligence artificielle créera autant d’emplois qu’elle en supprimera. Le rapport prévoit la création de plus de 7 millions d’emplois au Royaume-Uni d’ici 2037 (7,2 millions de postes créés, pour 7 de remplacés).

 

La firme estime que tous secteurs seront affectés par la technologie, qui remplacera en moyenne 20% des emplois aujourd’hui occupés par des travailleurs humains. D’une part les robots, drones et véhicules automatiques remplaceront les employés tandis que la hausse en productivité générée par ce changement créera de nouveaux emplois.

Le secteur de la santé serait le grand gagnant du futur de l’intelligence artificielle. Selon Hanksworth, directeur économiste à PWC, la demande de soins se verra multipliée du fait du vieillissement et de l’enrichissement de la population. D’autre part, la demande de contact humain lors de soins médicaux devrait rester importante, ce qui ne menacerait pas les postes de ce secteur.

 

Akila QUINIO