Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

6 bonnes raisons de plus pour vous remettre en selle

vélo - pistes cyclables - londres - cyclistes - transports - circulationvélo - pistes cyclables - londres - cyclistes - transports - circulation
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 31 janvier 2018, mis à jour le 31 janvier 2018

A vos marques…prêts…partez ! La Mairie de Londres a donné son feu vert pour la mise en place de six nouvelles pistes cyclables traversant Londres. 

Après les transports en commun et les fontaines à eau, la mairie de Londres présente son nouvel investissement : des pistes cyclables « nouvelle génération » et plus sûres qui traverseront pas moins de 9 quartiers. Ce sont près de 142 millions de livres allouées, pour le plus grand bonheur des cyclistes – dont le nombre a augmenté de 10% en 2016.  

Parmi les 25 trajets proposés par TfL en coopération avec les différents quartiers, 6 trajets ont finalement sélectionnés car considérés comme plus séduisants pour les Londoniens et Londoniennes, ce qui pourrait pousser à terme ces derniers à ressortir leur vélo.  

Ce projet de pistes cyclables s’inscrit dans le grand plan pour les transports promis par Sadiq Khan. Le maire de Londres a en effet pour objectif que 80% des déplacements soient réalisés à pied, à vélo ou via les transports en commun d’ici 2041. Sadiq Khan rappelle les multiples avantages du vélo, tant pour la santé que pour lutter contre les bouchons et la pollution atmosphérique.  

Un autre projet, toujours en cours de négociations, pourrait également voir le jour : celui d’un pont reliant Rotherhithe à Canary Wharf, réservé aux piétons et aux cyclistes ! 

Les 6 trajets prévus :  

- entre Lea Bridge et Dalston 

- entre Ilford et Barking Riverside 

- entre Hackney et the Isle of Dogs 

- entre Rotherhithe et Peckham  

- entre Tottenham Hale et Camden 

- entre Wembley et Willesden Junction 

lepetitjournal.com londres
Publié le 31 janvier 2018, mis à jour le 31 janvier 2018