Samedi 26 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

De nouvelles fontaines à eau pour l’été

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 26/01/2018 à 09:06 | Mis à jour le 26/01/2018 à 09:08
Fontaine à eau - drinking fountain - londres - plastique - initiative - sadiq khan - fontaine – déchet

Londres devrait accueillir une vingtaine de nouvelles fontaines à eau cet été. Elles devraient être installées sur des itinéraires fréquentés par les usagers des transports en commun et les habitués des boutiques d’Oxford Street.

À partir de février, dans cinq zones de la ville, certains commerces offriront aux clients la possibilité de remplir leur bouteille. En cas de succès, cette initiative sera étendue au reste de Londres. Les commerces participants l’indiqueront en vitrine et devraient être recensés dans une application.

Ces mesures s’inscrivent dans un plan sur trois ans développé par Sadiq Khan pour lutter contre les déchets plastiques, avec un budget prévu de £750 000.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 CommentairesRéagir

Actualités

POLITIQUE

Visite historique du prince William au Moyen-Orient

La politique internationale du Moyen-Orient semble préoccuper la famille royale. Pourtant prudent sur ces questions épineuses, le prince William se rendra en Jordanie, en Israël et sur dans les

Vivre à Londres

ECONOMIE

Où est-on le mieux payé au Royaume-Uni ?

Peu importe votre corps de métier, sachez que les salaires varient énormément selon où vous vous trouvez au Royaume-Uni. Tels sont les résultats ressortis d’une étude annuelle menée par l’ONS