Vendredi 17 septembre 2021

Après 500 jours d’absence, le Banana Pub Crawl sera enfin de retour ce vendredi

Par Maël Narpon | Publié le 28/07/2021 à 19:59 | Mis à jour le 28/07/2021 à 20:19
Photo : Banana Pub Crawl
Soirée Banana Pub Crawl

Incontournable des soirées de la communauté française londonienne, la tournée des bars et boîtes de la capitale britannique, le “Banana Pub Crawl” fête son grand retour ce vendredi 30 juillet ! Idéal pour faire de nouvelles rencontres (pas seulement entre froggies).

 

Ces nouvelles têtes pourraient même venir allonger le palmarès du groupe des Français de Londres, heureux responsable de nombreux mariages, amitiés durables, colocations... Ces liens indestructibles ont été créés grâce à la vaste communauté d’expatriés que sait rassembler le groupe tant sur ses réseaux sociaux que lors d’évènements à l’instar du Banana Pub Crawl.

Créé en 2015 par les gérants de la page Facebook Les Français de Londres, cet événement réunit d’ordinaire 15 000 personnes par an, dont 100 (maximum) par soir, et affiche souvent complet. Gratifié de la note de 5/5 sur Facebook Google et Trip Advisor, et classé 11ème sur 1317 dans la catégorie Vie nocturne à Londres sur ce dernier site, le Banana Pub Crawl jouit ainsi d’une grande popularité.

Auparavant disponible toute la semaine, cet événement se tiendra désormais tous les lundis, vendredis et samedis, et proposera chaque jour des parcours différents. Le montant de participation de £10 (£15 si paiement en cash sur place) permet l’obtention du tant convoité bracelet Banana Pub Crawl.

Parés de ce bracelet, les participants pourront profiter des avantages suivants :

 

● Entrées gratuites dans les différents bars/boïtes + un shooter offert à chaque fois

● Des tarifs préférentiels : £3.5 pour une bière et 3.5£ pour tout mélange simple à base de whisky, vodka, gin ou rhum (double à £5.5)

 

Le tour du lundi (£10) emmènera les fêtards présents dans trois lieux bien connus des clubbers londoniens : le Piccadilly Institute, le Zoo Bar et se terminera au Heaven. Durant le week-end (vendredi et samedi) deux tours différents seront proposés chaque soir :

 

● Le Tour 1 (£10) amènera ses participants dans quatre établissements du centre de Londres : le Piccadilly Institute, le Soho Zebrano, le Ruby Blue et le Zoo Bar.

● Le Tour 2 (£12) les entraînera quant à lui à travers trois établissements : le Piccadilly Institute, le Zoo Bar, et se conclura au Ministry of Sound (spécialisé dans la musique électro). Attention : dans cette dernière boîte de nuit, les tarifs préférentiels ne s’appliqueront pas, seule l’entrée sera gratuite.

 

Les liens pour les événements à venir de vendredi et samedi sont d’ores et déjà disponibles sur la page Facebook du Banana Pub Crawl. La réservation se fait depuis leur site web. Cette réouverture symbolique survient 500 jours après la dernière tenue de cette emblématique tournée des bars londoniens. Un vrai baume au cœur pour les habitués de ce mythique barathon britannique.

 

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Étudiant en journalisme à Londres, précédemment en erasmus à Athènes. Baigner chaque jour dans une autre culture est ce qu'il y a de plus enrichissant à mes yeux. Un rien m'intéresse.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet