5 courses à pied originales à faire à Londres

Par Jean Reversat | Publié le 13/07/2022 à 14:41 | Mis à jour le 13/07/2022 à 15:13
Photo : Color Run - Nqobile Vundla - unsplash.com
Color Run Londres - Nqobile Vundla - unsplash.com

En matière de jogging à Londres, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Nous vous avons recensé cinq courses officielles.

 

Plus d’une centaine de courses à pied sont organisées chaque année dans Londres. Les distances varient largement, de l’impressionnant marathon, aux 5km complétement déjantés. Seulement, par rapport aux parcours tricolores, les courses britanniques sont largement plus axées autour des associations caritatives, nommées ‘charities’. Il n’est donc pas rare de courir, tout en levant des fonds pour une de ses fondations, ce qui est souvent valorisé par les organisateurs, notamment lors de l’inscription ! Avec cette sélection, il ne vous restera plus qu’à enfiler vos baskets.

 

Asics 10k London

Notre course préférée ! Organisée par le LimeLight Sports club et sponsorisée principalement par Asics, cette course de 10km traverse le cœur de Londres. Les 7000 coureurs passent par Picadilly Circus, Trafalgar Square ou encore le pont de Westminster, coupés de la circulation pour l’occasion. L’ambiance est porteuse puisque de nombreux groupes de musique, DJ et autres animations parcourent les bords du tracé aux côtés des spectateurs. La date : tous les 10 juillet, pour une somme de £40 individuellement et £10 au profit d’une charity.

 

 

Ealing Half Marathon

21 kilomètres et des poussières, vallonné par endroits et éloigné du centre-ville de Londres, malgré les apparences, le Ealing Half Marathon se taille une belle part dans cette sélection. Il doit, de fait, sa nomination du meilleur semi-marathon d’Angleterre à la communauté de locaux qui se mobilise, chaque 25 du mois de septembre, pour accompagner les coureurs. Moins festive par conséquent, ici l’objectif consiste à ce que tous les participants traversent la ligne d’arrivée. Il n’est pas rare que parmi les 30.000 spectateurs attendus, certains aident les ‘runners’ pour terminer leur semi ! La place est à £50, avec le choix d’en reverser une partie pour la lutte contre le cancer. £2,5M avaient été levés en 2021.

 

Superhero In The City

Vous êtes peut-être fâché avec la course à pied. L’envisager non plus comme un supplice, mais de manière ludique, Superhero In The City y a songé. L'événement consiste à parcourir 5 kilomètres, sur les bords de la Tamise du centre de Londres, avec un déguisement de super héros. Personnalisable à souhait – au vu de la panoplie des Marvel – le dress code peut aussi être validé grâce aux tenues distribuées gratuitement par les organisateurs. £27 et vous aurez votre ticket d’entrée, bien que la place soit gratuite pour les moins de 18 ans. Rendez-vous le 6 juin prochain.

 

 

Royal Parks Half Marathon

Si les précédents parcours étaient essentiellement urbains, le semi-marathon de la Royal Parks Foundation ajoute une touche de verdure à vos foulées. Son itinéraire traverse quatre des huit parcs royaux du centre de Londres : Hyde Park, Green Park, St James’s Park et Kensington Gardens. Dès sa création en 2008, la course a été primée meilleur événement running de l’année. Les places sont depuis limitées. Individuellement, il faut participer à une loterie. Après le tirage au sort, les gagnants doivent s’acquitter de £59 pour récupérer leur ticket. Sinon, courir pour une association garantira une place pour le 9 octobre.

 

The London Color Run

Comme son nom l’indique, le London Color Run annonce 5 kilomètres hauts en couleurs. Le concept est connu mondialement pour son utilisation de colorants en poudre, que les participants se jettent dessus pendant la course. L’ambiance étant bon enfant, toute la famille est conviée à Anerley Hill (sud de la capitale). Le rendez-vous n’est toutefois pas encore fixé en raison des troubles sanitaires, mais le billet individuel sera à £27. Si vous êtes vert de peur, rouge de honte ou que vous voyiez simplement la vie en rose ; cette course est faite pour vous.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Color Run (@thecolorrun)

 

 

Sur le même sujet
Jean Reversat Stagiaire journaliste Londres

Jean Reversat

Étudiant passionné par le journalisme qui essaye d’en découvrir toutes les facettes.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale