Vendredi 10 juillet 2020

5 bonnes raisons de regarder “Validé”, une série télé 100 % française

Par Mathieu Marais | Publié le 31/03/2020 à 17:41 | Mis à jour le 31/03/2020 à 19:19
Photo : Fifou / Mandarin Télévision / CANAL +
Validé série français PetitJournal Londres

Au fil des jours, dans ses colonnes, LePetitJournal.com se propose de revenir pour vous avec des séries qui nous ont marqués, et que nous souhaitons partager avec vous.

 

Validé est une série 100 % française sur le monde du rap et ses rappeurs, communément appelé Rap game par les jeunes. Une bonne occasion de découvrir ce milieu, artistique avant tout, et parfois dur pour les jeunes talents qui essayent de se faire un nom. LePetitJournal.com vous présente la série en 5 points.

 

1. Le synopsis :

Validé c’est l’histoire d’un jeune rappeur, Clément, qui tente de percer dans la musique. Soutenu par ses deux meilleurs amis Brahim le rigolo et William le manager, celui qu’on prénomme Apash se retrouve du jour au lendemain « validé » par une des stars du milieu. Rattrapé par son quartier et son passé, le rappeur va devoir faire face aux difficultés qui vont s’accumuler et à la jalousie qu’il attise de par son talent.

2. La réalisation :

Produite et réalisée par Franck Gastambide, qui joue le rôle de Dj Sno, Validé est la première série sur le rap français. Ce partenariat entre Canal + et le réalisateur a permis au public de découvrir l’intégralité des épisodes en une seule fois sur Canal+ Séries. Une première donc pour l’acteur-réalisateur français qui nous avait habitué à des films, comme Taxi 5 ou encore Pattaya.

3. Le jeu d’acteur :

L’originalité de Validé c’est aussi ses acteurs. Le rappeur Hatik, pas très connu du grand public, et novice dans le milieu du cinéma, incarne Clément (Apash) à merveille. Ses acolytes (Brahim Bouhlel et Saïdou Camara) sont également inconnus du « petit écran » mais le trio fonctionne parfaitement. Porté par le duo, Franck Gastambide et Sabrina Ouazani, respectivement DJ et directrice Artistique, Validé est un mélange de rappeurs et d’acteurs plus ou moins connus. Tout au long de la série on voit défiler de nombreuses guest stars jouant leur propre rôle : Soprano, Lacrim, Cyril Hanouna, Fred Musa de Planète Rap sur Skyrock.

4. L’ambiance et le contexte :

Personne n’avait encore osé s’attaquer au fameux « Rap Game » français. Sur fond d’histoires vraies (clash Booba vs Kaaris, règlement de compte) Validé dépeint un portrait réaliste du monde du rap. Le rap game est un mélange de rivalité de quartier, de clash entre rappeurs et de freestyle artistique, le tout rythmé par une volonté de briller. L’argent est bien évidemment présent dans ce « jeu » et attire les personnes mal intentionnées comme le montre la série.

5. La justesse :

La série vient d’atteindre les 10 millions de vues en seulement 8 jours grâce notamment à un joli coup marketing. Le premier épisode est disponible sur Youtube et la série diffusée sur Canal + est accessible à tous dû aux mesures de confinement qui ont poussées Canal + à faciliter l’accès à ses programmes (jusqu’au 31 mars). Validé est dans l’ère du temps et illustre d’une manière originale le monde du rap pas forcément connu de tous.

Alors surtout n’hésitez pas, c’est l’occasion de découvrir l’univers du rap français et d’écouter de nouveaux artistes. La bande son officiel mérite également le détour. La saison 1 est validée et l’on a hâte de découvrir la 2 ème saison annoncée par son réalisateur lui même, Franck Gastambide.

Nous vous recommandons

Mathieu Marais journaliste Londres

Mathieu Marais

J’ai grandi en Argentine et en Espagne. Je suis passionné par l’actualité internationale
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été