Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’un des appartements les plus étroits de Londres est à vendre

immeuble étroit londresimmeuble étroit londres
Écrit par Judith Chouzenoux
Publié le 30 septembre 2021, mis à jour le 30 septembre 2021

L’un des appartements les plus atypiques de Londres est en vente. Sa particularité ? Il fait environ 4 mètres de large, ce qui en fait une des propriétés les plus étroites de la capitale, voire du pays.

 

Un appartement au charme unique dans un quartier très demandé

Mis en vente par Purple Bricks pour la somme de £800 000, l’appartement bénéficie d’un excellent emplacement. Situé dans le quartier de Thurloe Square, face à un magnifique parc, il est à seulement quelques minutes de la station de métro South Kensington. Hyde Park se trouve également à seulement quelques pas, tout comme le Victoria & Albert Museum et le musée d'histoire naturelle. Cet appartement est une véritable aubaine pour le quartier où les propriétés se vendent en moyenne 4,4 millions de livres.

 

Un intérieur qui contraste parfaitement avec son extérieur

De l'extérieur, le bâtiment semble être un décor de film - c’est presque comme s'il n'y avait que la façade d'une maison, sans pièces à l’intérieur. Une fois passée la porte, on se rend compte que la propriété est en fait dotée de pièces spacieuses et immaculées. Bien qu’inadaptée pour ceux ayant du mal avec le minimalisme, elle est disposée de sorte à disposer de nombreux espaces de stockage.

 

Ses murs blancs épurés, son sol en bois clair et ses grandes baies vitrées qui lui donnent un aspect plus spacieux qu’il n’y paraît. L’appartement comprend deux chambres assez grandes pour pouvoir accueillir des lits doubles, ainsi qu’un grand salon, une cabine de douche à effet de pluie, ainsi qu’une cuisine toute équipée. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là : à l’arrière de l’appartement se trouve également un petit jardin en terrasse, chose très rare dans la capitale.