TEST: 2269

Frognal House : la maison de Charles de Gaulle à Londres est à vendre !

Par Margaux Audinet | Publié le 13/09/2021 à 15:38 | Mis à jour le 15/09/2021 à 21:28
Photo : Wikimedia Commons: Steve Cadman, Egon Steiner
Frognal House accompagnée de Charles de Gaulle

La maison occupée par Charles de Gaulle pendant ses années de Résistance fait son apparition sur le marché de l’immobilier, proposée à 17,5 millions de livres.

 

Présentation de Frognal House

Cette propriété de 1200 mètres carrés, dénommée Frognal House, a été bâtie au XVIIIe siècle. Lorsque le général de Gaulle pilotait depuis Londres la Résistance française de 1940 à 1944, c’était son lieu de résidence. Après son départ, la demeure a été occupée par les sœurs de Sainte-Dorothée qui accueillaient des étudiantes internationales. Nichée dans la zone protégée du quartier de Hampstead, cette maison est aujourd’hui proposée à la vente pour la modique somme de 17,5 millions de livres.

 

Devenez-en le nouveau propriétaire

Vous pouvez donc devenir le futur acquéreur de cette propriété profitant du charme de son époque de construction, et qui regorge d’histoire. Le quartier très huppé de Hampstead vous permettra peut-être d’apercevoir ses célèbres résidents, comme Liam Gallagher ou Helena Bonham Carter. Le prix moyen de son immobilier est en conséquence, comptez en moyenne 1,3 million de livres pour une propriété.

 

Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale